VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 3 septembre 2011

Hancicap et la mairie de Pont à Mousson

le Maire Henry Lemoine a lancé semble-t-il une petite, toute petite  campagne de travaux pour enfin permettre aux personnes à mobilité réduite  l'accès aux  trottoirs de la ville sans avoir besoin d'aide ni de l'usage d'un "monte charge". 

Nous avons donc vu une équipe d’ouvriers s'affairer rue Maréchal Joffre juste après le Pont "Caliméro" ( anciennement pont Gélot ).

http://verite-mussipontaine.blogspot.com/2011/06/just-for-fun-calimero-bridge.html 

Le lieu nous interpelle, mais il est vrai que pour s’aventurer sur les trottoirs de la rue Victor Hugo, même pour une personne valide et en pleine forme,  il faut aimer le risque et avoir une bonne mutuelle, tant les risques d’entorses, de foulures, de chutes y sont légion et je sais de quoi je parle...

Pourquoi à cet endroit ? Pour que cela soit bien visible ? Pour qui ou pour quoi ?
Y aurait-il une telle affluence que cela fut devenu tout à coup une priorité ? 
Si vous avez une idée quelconque sur le sujet merci d'éclairer notre lanterne :




* un peu comme les 48 kilomètres de voirie remis à neuf promis en 1995,  heureusement  pour, monsieur 24% des inscrits,  Henry Lemoine  et son orchestre,  les mussipontains semblent avoir la mémoire courte et désertent hélas de plus en plus les urnes...

« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »

Pierre Mendès-France - La république moderne. 



Bon dimanche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire