VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 5 septembre 2011

DEMOCRATIE EN DANGER ???

Il faut de suite réunir le comité de salut public comme en 1789...

LE PRG DE PONT A MOUSSON : une force de gauche ???

Tout d'abord, je changerais d'intitulé si j'étais Jean François Moutet, je lui proposerais donc de mettre  en lieu et place de Cercle du Parti Radical de Gauche du bassin mussipontain   un Certain Petit Ramassis Groupusculaire des ratés* en tous genres de Pont à Mousson. 

(* faillites diverses, convocation devant le tribunal correctionnel pour prise illégale d'interêt le 19 septembre, agression verbale, geste obscène, etc..)



Si la politique de l'UMP n'est pas jugée bonne au niveau national, par cette brochette  d'éminents experts en économie géopolitique, la politique locale, elle, pratiquée par Henry Lemoine, le maire UMP, sied parfaitement bien à Jean Francois Moutet et à ses amis, depuis peu il est vrai... Pourquoi un micro climat?

 L'EST REPUBLICAIN du 5 septembre article de Jean Christophe  VINCENT

Il faut dire que si le PRG n'a aucune influence sur la gestion des affaires au niveau national, au plan local il en est tout autre. 

En effet après plus d'une décennie d'opposition farouche le sieur Moutet à l'occasion des municipales de 2008 a rallié avec armes et bagages et quelques comparses, le radeau Lemoine, après avoir quitté avec fracas les rangs de l'opposition socialiste au sein de laquelle, semble-t-il, son avenir politique était plus que compromis, prétextant tel le renard de la fable, des hypothétiques dissensions internes et des conflits de personne,
(comme Iznogood être calife à la place du calife, peut être? ).

Jean François Moutet rejoint donc Henry Lemoine contre moult avantages et responsabilités qui jusqu'alors lui échappaient. Au passage un peu de Jacques Dutronc, quel visionnaire !!!


Les avantages doivent être assez conséquents pour que Jean François Moutet avale ainsi des couleuvres et trouve soudainement  la politique  Lemoine "buvable" sociale et défendable. 
Mais après avoir comparé nous  n'y voyons guère de changements, la manière à tout le moins autoritaire et directive, qu'a Henry Lemoine en matière de gestion municipale  reste la même depuis 1995 : il a toujours raison ses opposants et détracteurs sont de mauvaise foi, ils lui en veulent personnellement et ils sont  incompétents.

D'ailleurs beaucoup de colistiers d'Henry Lemoine ont préféré au fil des camapagnes électorales, prendre leurs distances et même pour certains rallier l'opposition devant certaines pratiques.
En somme ils ont fait l'inverse,  tout l'inverse de Jean François Moutet et ses amis du PRG mussipontain.

 Petit rappel des quelques  déclarations et courriers  de Jean François Moutet alors membre "virulent" de l'opposition socialiste.


Jean François Moutet co-signait des tracts, sur le droit de savoir petit exemple avec celui de novembre 2006, où la gestion d'Henry Lemoine était plus que décriée, les termes employés  n'étaient pas particulièrement tendres !  Voici quelques extraits, il y  était question  de :

"la faillite d'une politique municipale",
"politique municipale déplorable",
"gestion calamiteuse", (concerne la mort des régies des quartiers)

"mauvaise gestion du dossier" ( concerne aire de stationnement des gens du voyage)

"les promesses faites n'ont pas été tenues",
" la qualité de vie s'est également détériorée",
" pour Monsieur le Maire, président de la SAIEM, les promesses n'engagent que ceux qui les croient", (concerne le lotissement Montrichard)

"Pour nous la sécurité est insuffisante: il y a danger", (concerne les travaux avenue Leclerc)

et concernant les aires de jeux (bel exemple ces temps–ci où les inaugurations fleurissent, normal c'est bientôt le printemps… électoral !)
"pour faire de la statistique, du chiffre … pour médiatiser oui",
"pour répondre à des demandes,  peut être".

 
Extraits  "Le droit de savoir n° 4 - Mars-Avril 2006"

Humeur

Le débat d’orientation budgétaire a permis aux élus de Gauche d’exprimer, par la voix d’Alain Rossignol, leur position sur l’orientation budgétaire 2006 et les priorités à retenir  dans l’intérêt des mussipontains .  
 
Ceci a eu le don d’agacer le maire, fâché que l’on puisse défendre d’autres choix que les siens. Il a donc dérapé, accusant de fait Yvon Tondon de "traîner des casseroles".

Pour qui connaît, même peu, Yvon Tondon, et l’homme intègre qu’il est, ces accusations blessantes sont bien évidemment sans fondement. Après avoir poussé Mr Lemoine à préciser ses accusations, il s’avère que ces fameuses casseroles seraient des « dossiers mal ficelés » mais qui ont leur origine, pour la plupart, dans les années 70-80.  
      
En fait, le Maire fait une « erreur » de dates et de cible, et surtout il cherche, par une attaque malveillante, à détourner l’attention de la presse – c’est réussi – des accusations portées par la Chambre Régionale des Comptes sur sa propre gestion des dossiers actuels.

Rééquilibrage en matière de logement

Pont-à-Mousson est sous la pression des promoteurs immobiliers et l’initiative privée est grande avec des lotissements dispersés. L’accroissement de population dans ces zones va entraîner des aménagements de voies de communications qui devront être adaptées faute d’avoir été prévues initialement.

A côté de cela, il ne se passe pas de semaine sans que soient relatées dans la presse locale les difficultés graves rencontrées par des locataires, par des habitants dans différents quartiers.  
   
Il y a des gens, des familles en détresse. Il y a des Thénardier à Pont-à-Mousson.
Il y a donc des initiatives à prendre avec les partenaires institutionnels pour tenter de régler ces difficultés et détendre le rapport offre-demande.

Circulation et stationnement

C’est un vrai casse-tête à Pont-à-Mousson, à tel point qu’aller faire ses courses en centre ville n’est plus forcément naturel, surtout pour les habitants de la périphérie, attirés par les ZAC d’Augny ou de Frouard. Nous souhaitons que l’on utilise les études d’urbanisme réalisées dans le passé ou qu’on en lance une nouvelle, avec la volonté de mettre en œuvre toutes les solutions possibles pour rendre plus accessible le centre ville et éviter l’asphyxie.

Environnement et aires de jeux

Des aires de jeux dans les quartiers. On ne peut qu’être favorable à ce principe ! Mais pas à la politique mise en œuvre par la majorité municipale :

- mauvaise implantation pour l’aire de jeux située près de chez Philips, toujours vide. Nous avions dénoncé le choix de cet emplacement. C’est un gâchis financier.
- aménagement encore incomplet de l’aire du Parterre derrière le garage Bailly
- maintenance aléatoire à Procheville…

Plutôt que de créer – et d’inaugurer – de nouveaux équipements, nous proposons d’adapter, de « faire vivre » et d’animer ces sites avec les associations de jeunesse et dans le cadre du DSU ; nous proposons aussi de réhabiliter et de compléter les équipements ludiques dans les centres de jeunesses (Club de l’Amitié et Oasis).


Courrier à Henry Lemoine

 
Il a dû s'en passer des choses pour que Jean François Moutet révise à ce point son jugement. C'est du 180°. On pourrait dés lors le qualifier d'Eric Besson mussipontain

 


 L'EST REPUBLICAIN du 5 septembre article de Jean Christophe  VINCENT


Nous pensons qu'il serait "honnête" ou juste à tout le moins de remplacer "Pagny sur Moselle" par "Pont à Mousson," si on en croit les déclarations du Sieur Moutet, déclarations d'avant 2008, déclarations avant l'obtention de son poste d'adjoint au maire, de vice président du CCAS de Pont à Mousson, et des avantages inhérents...

Sur un certain blog il était question je crois de morale en politique ou de morale politique, de déontologie, d'éthique, mussipontaines et mussipontains qu'en pensez vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire