VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 24 septembre 2011

INCOMPETENCE QUAND TU LES TIENS...

A toute chose, malheur est bon

Le vendredi 16 septembre, un incident technique a empêché le tgv du soir de rejoindre Nancy et bon nombre de voyageurs sont descendus à Pont-à-Mousson. Parmi eux, de nombreux invités au livre sur la place : auteurs, critiques littéraires, ... Or un critique gastronomique s'est retrouvé bloqué dans notre ville. Il en a profité pour découvrir la cité de Duroc et, déformation professionnelle aidant, il s'est dirigé vers un restaurant de la place qui s'est ainsi fait remarquer -en bien évidemment- et on peut penser que cela devrait lui profiter prochainement et que sa renommée sera ainsi mise en avant.
Doit-on espérer que de nouveaux incidents de la sorte se produisent?


Voilà la politique d'Henry Lemoine pour promouvoir l'image de PONT A MOUSSON : les pannes de trains ! 

Là il est vrai que cela ne coûte rien aux mussipontains pour une fois !

Heureusement qu'il y a les pannes de ce genre  pour que les personnes puissent connaître quelques  bons cotés de notre  ville et être obligées d'y passer quelques heures, car ce n'est pas grâce à   la publicité négative dans les médias découlant directement ou indirectement  des actions pardon des inactions de l'équipe municipale dirigée par Henry Lemoine  en matière de commerce et de tourisme  nonobstant son mouton à cinq pattes ( 200 000€ chacune payés par les mussipontains) dénommé capitainerie.

Mais dans son autosatisfaction chronique, vous savez l'arbre qui cache la forêt, Henry Lemoine a omis de parler de l'état de la "piste"  Victor Hugo vous savez ce bout de route, ce truc  bizarre et dangereux qui fait la jonction entre la place Thiers et la place Duroc. Certains des invités forcés et contraints en ont été assez surpris, et ils  n'ont pas manqué de souligner l'état lamentable de celle-ci, propos recueillis, par plusieurs de nos correspondants .

A toute chose malheur est bon, mais il est dommage que parmi ceux-ci ne figuraient pas les organisateurs du prochain Paris-Dakar, car Pont à Mousson aurait pu peut  être décrocher le prochain prologue…

Henry Lemoine et son "équipe" ont comme toujours, une autosatisfaction à la  bouche et une incompétence d'avance.


Ajouter une légende

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire