VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 6 septembre 2011

JE SUIS PARTOUT II le retour du menteur


Henry Lemoine est partout, partout, partout… 

Partout  où il peut faire sa propagande...

Partout où il est certain  de figurer dans les médias... 

Partout où il ne devra rendre aucun compte sur ses incompétences notoires et sa gestion calamiteuse des affaires municipales...

Partout où sa présence n'est ni indispensable ni nécessaire, sauf pour assurer sa promotion personnelle... 

Ça recommence les vacances sont bien  finies... Après plusieurs semaines de tranquillité médiatique sans le menteur de service, c'est reparti avec le show  de rentrée Pinocchio-Caliméro Circus ! 


Ces semaines estivales où les mussipontains ont pu goûter  aux  affres inévitables de la réfection d'une toute petite partie des chaussées défectueuses, 
Le strict minimum  a été fait ou est entrain de se terminer.  Il faut que ce minimum  soit bien vu, et puisse servir à postériori de justification de 'faire valoir" face aux inactions et à l'incompétence de l'équipe municipale aux commandes.

De "nombreux" mussipontains ébahis ont vu "le son et lumière" au cours d'une quinzaine de séances  (y compris celle d'inauguration réservée aux "personnalités" extérieures, avec buffet bien garni  où il fallait monter patte blanche).
A raison d'une petite cinquantaine de spectateurs à chaque fois (y compris les "réquisitionnés" d'office pour faire la foule, des figurants), il y avait de la place, on n'y était pas entassés comme dans une rame de RER aux heures de pointe.
Même en prenant pour argent comptant les faux chiffres avancés sur son blog par Henry Lemoine ses 2000 spectateurs,  cela fait plus de 42€ la place, car la facture est de 85 000€. Petit détail,  il semblerait selon plusieurs de nos correspondants,  que Pierre Lallemand l'historien de Pont à Mousson reconnu  depuis des années, (pas les pâles copies sorties du chapeau par Henry Lemoine), il semblerait que Pierre Lallemand avait déjà procédé à la conception d'un son et lumière pour l'anniversaire des 500 ans de  Pont à Mousson, ville universitaire, et qui serait en plus de bien meilleure qualité sur le plan historique.

Des subventions aussi soudaines qu'improbables devraient être versées toujours selon Henry Lemoine par le biais d'organismes comme celui régissant la PAC ( Politique Agricole Commune) et minoreraient ainsi la cote part des mussipontains. 
Nous pensons que ces subventions sont comme le Graal tout le monde en a entendu parler mais personne ne les a jamais vues, et encore moins perçues...


Les estivales,  ces fameux concerts gratuits encore un mythe, un beau conte pour les enfants, petite parenthèse à ce sujet je propose de mettre au début de chaque phrase prononcée par Henry Lemoine ces quelques mots : Il était une fois...).

Les artistes bénévoles ça n'existe qu'à la télé et encore ! Ce sont des professionnels et en tant que tels ils ont besoin de leurs cachets pour en vivre, trés bien je vous l'accorde. Derrière chaque  concert gratuit il y a forcément quelqu'un qui paye, ne rigolez pas à Pont à Mousson c'est surement vous ! 

Nous avions proposé dans un de nos articles de juin 2011 :

http://verite-mussipontaine.blogspot.com/2011/06/un-spectacle-historique.html

que, pour financer les festivités des 750 ans,  tous les conseillers municipaux rémunérés les adjoints, le maire, fassent don à la commune de leurs indemnités en signe de Solidarité Nouvellement   Ininteressée. Aucune réponse des (doublement) intéressés eux même alors que dans certaines communes de Meurthe & Moselle des élus y souscrivent sans réserve, mais pas à Pont à Mousson...

Que la mairie publie tous les chiffres, toutes les sommes déboursées et là, là seulement les mussipontaines et les mussipontains pourront juger de la pertinence ou non de telles dépenses, et s'il s'agit de concerts réellement gratuits.


Mussipontaines et Mussipontains  exigez un minimum de transparence démocratique ce n'est que l'exercice  votre droit le plus élémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire