VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 14 octobre 2011

Télé Locale ou Télé Lemoine ???

Il est assez "surprenant" de voir que  cet outil de communication qu'est PAMTV, censé être à la disposition de tous et de toutes, comme vecteur d'informations, public et démocratiqueselon notre  loi républicaine et la convention passée entre la municipalité et le Conseil Supérieur de l 'Audiovisuel,  
 http://www.ville-pont-a-mousson.fr/fichiers/PAM_TV/PAM_TV.htm
En 2007 déjà la  manifestation d'un auditeur mécontent ???
le service de PAMTV soit souvent détourné pour n'être uniquement destiné qu'à la promo d'Henry Lemoine et/ou de son proche entourage. 

L'opposition municipale ainsi que d'autres organismes associatifs y étant "savamment"  tenus à l'écart (cela frise la mise à l'index parfois des consignes étaient même données pour que n'apparaissent pas certaines personnes  et certains "rushs" non montés), pour éviter selon Henry Lemoine "toute polémique" ...



Si vous organisez une manifestation publique  et que vous souhaitez l'intervention de la télévision locale, il vous faudra l'aval du directeur de cabinet d'Henry Lemoine

C'est ça la démocratie républicaine selon Henry Lemoine et sa clique !! 

Ce sont les mêmes pratiques, assez courantes dans les affaires municipales depuis 1995, pratiques que dénonçait à cors et à cris  l'homme de gauche Jean- François Moutet alors membre de l'opposition. 

Mais il n'aura suffi à celui-ci, (à l'instar d'Esaü qui  vendit son droit d'aînesse pour quelques lentilles), que d'un petit poste d'adjoint indemnisé et quelques autres avantages et subventions pour que la cuisine municipale à la sauce  Henry Lemoine devienne  tout à coup "mangeable" ou à tout le moins plus comestible et  digeste. (elle reste semble-t-il "à vomir" pour les vrais démocrates et républicains).


PREUVE PAR L'EXEMPLE

Malgré plusieurs demandes faites bien avant son déroulement le 28 septembre 2011 et  un calendrier favorable, l'évènement citoyen et sportif l'Ecole des Champions Pont à Mousson 2011 mis en place  pour les enfants n'a pas été filmé par la télé locale, suite au refus de la municipalité et du directeur de cabinet. 

En plus lors de la remise des récompenses le soir aux enfants, le maire et sa majorité sont absents, bien qu'ayant été invités  plusieurs jours à l'avance,  invitation à laquelle  ils n'ont même pas daigné répondre, bel exemple de courtoisie de correction de politesse et de civisme.

Ils brillaient par leur absence, alors que plusieurs élus, maires, et membres de la COMCOM ont eux assuré la remise des prix aux enfants.

Henry Lemoine absent pour soutenir les enfants un bel exemple du sens des responsabilités...


Seul Jean François Moutet était  lui bien "présent" en fin de manifestation, mais planqué Place Duroc, dans un véhicule de couleur rouille,  il faisait semble-t-il "la schouffe"  avec deux autres "acolytes" pour mieux "espionner" peut être ?

Plusieurs fois par le passé l'opposition avait demandé  mais en vain de pouvoir  s'exprimer sur PAM TV, conformément à la législation et aux textes en vigueur.

Henry Lemoine a toujours opposé son habituelle délicieuse et "démocratique" fin de non recevoir sous le prétexte de ne pas faire de polémique.

La polémique a bon dos mais  cela lui évite  surtout d'avoir à subir un autre son de cloche, tant il est vrai que les affirmations  d'une seule personne ne peuvent normalement pas en  créer. 
Henry Lemoine n'est visiblement pas un adepte de Voltaire ni de ses principes...
Ce genre de pratiques n'ont lieu que dans certains types de régime et je vous laisse le soin vous-mêmes de leurs trouver les qualificatifs qu'ils méritent.

Certaines devises aux frontons d'édifices publics commencent à s'apparenter à de la publicité mensongère, hélas pour nous autres les simples citoyens de Pont à Mousson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire