VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 23 mai 2011

Mensonges, hallucinations, surmenages, amnésie ou tout ensemble ?

HENRY LEMOINE

AMNESIE,
HALLUCINATIONS,
 SURMENAGES,

OU
 MENSONGES ???
 
(Barrez les mentions inutiles)



Sur son blog :

Je me souviens des temps où l'on me reprochait d'être partout, omniprésent et visiblement, je gênais un peu. Ce matin, alors que je pensais pouvoir lire, dans l'hebomadaire local, le compte rendu d'une réunion que l'on décrit comme fort intéressante, je suis déçu car la seule ligne éditoriale d'un article pourtant long est de développer mon absence et celle de la municipalité de Pont-à-Mousson.  
    
C'est vrai que j'étais retenu à Paris pour des raisons professionnelles, mais il en est bien d'autres qui sont souvent absents.

L'important à retenir, c'était que la première adjointe était bien présente à la réunion, mais avouez que d'écrire cela n'a rien de succulent ni de très politicien !
   
Alors on peut s'interroger : à qui profite le crime? Car si ma présence et celle des autres élus est si importante partout, pourquoi ne la mentionne t-on pas à l'inauguration de l'école de Maidières (c'est vrai que l'on voit une partie de mes cheveux sur la photo) ou celle de plusieurs adjoints (Geneviève Martin, Marco Cavazzana entre autres) lors du lancement du panier SNCF?            
L'objectif de l'article n'était visiblement pas d'informer les Mussipontaines et Mussipontains sur les grands projets de la Région, mais une fois de plus de "se faire Henry Lemoine" certains ajouteraient :"comme d'habitude".   
A bientôt.





Pour justifier son absence, qui à mon sens est injustifiable, compte tenu de l'importance de cette réunion pour la commune, et du fait qu'il "palpe" tous les mois plus de 5000€  d'indemnités, comme  entre autre, maire et président de la Comcom (sommes payées par vous les contribuables mussipontains), il se doit de consacrer tout son temps à la commune.  Henry Lemoine assure sur son blog qu'il était représenté par sa première adjointe et que d'autres sont souvent absents, (voir la ligne soulignée, en rouge et gras).

Toujours la même technique du "il y a pire ailleurs",  je suis mauvais mais les autres font pire. Mussipontaines Mussipontains, vous devez le savoir car cela fait depuis 1995 que cela dure et  l'abstention massive grandissante confirme mes propos, vous avez un maire à mi-temps pour le travail et à plein temps pour les indemnités ! Car non content de les engranger chaque mois, Monsieur Lemoine  Henry reçoit en plus son salaire  à EDF  pour un poste qu'il vous avait promis de quitter en 1995. 
Mais ce ne sont que des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient !!!

La présence de la première adjointe à cette réunion était l'important à retenir selon Henry Lemoine ! Selon mes sources, la presse locale qui a couvert l'événement, et certains des participants et non des moindres, Madame Ferrero n'a jamais assisté à cette réunion ni de  prés ni de loin. Sa présence est aussi plausible selon  ces intervenants que l'existence de certains monstres de légende !
On pourrait sans peine lui appliquer la tirade suivante au sujet de cette réunion : "elle semble partout et on la voit nulle-part et plus on la cherche moins on la trouve !"

Par contre s'il est une réunion où effectivement elle à bien assisté et représenté avec brio Henry Lemoine fraîchement réélu de juin 2010, mais encore une fois absent,  c'est celle de la CDAC  du mois de juillet.
Cette Commission Départementale d'Aménagement Commercial a autorisé par 4 voix (dont celle de la première adjointe) contre 2, la construction de 3400m2 de nouveaux espaces commerciaux à Montrichard (zone Intermarché), alors que le projet avait été refusé en l'état une première fois en février 2010. 

Alors Monsieur Lemoine sont-ce   mensonges, hallucinations, surmenages, amnésie ou tout ensemble ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire