VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 20 mai 2011

Un article par moi(s)

Mon grand étonnement

Je me souviens des temps où l'on me reprochait d'être partout, omniprésent et visiblement, je gênais un peu. Ce matin, alors que je pensais pouvoir lire, dans l'hebomadaire local, le compte rendu d'une réunion que l'on décrit comme fort intéressante, je suis déçu car la seule ligne éditoriale d'un article pourtant long est de développer mon absence et celle de la municipalité de Pont-à-Mousson.      
C'est vrai que j'étais retenu à Paris pour des raisons professionnelles, mais il en est bien d'autres qui sont souvent absents.         
L'important à retenir, c'était que la première adjointe était bien présente à la réunion, mais avouez que d'écrire cela n'a rien de succulent ni de très politicien !    
Alors on peut s'interroger : à qui profite le crime? Car si ma présence et celle des autres élus est si importante partout, pourquoi ne la mentionne t-on pas à l'inauguration de l'école de Maidières (c'est vrai que l'on voit une partie de mes cheveux sur la photo) ou celle de plusieurs adjoints (Geneviève Martin, Marco Cavazzana entre autres) lors du lancement du panier SNCF?            
L'objectif de l'article n'était visiblement pas d'informer les Mussipontaines et Mussipontains sur les grands projets de la Région, mais une fois de plus de "se faire Henry Lemoine" certains ajouteraient :"comme d'habitude".   
A bientôt.



Un  article par mois  cela devient laborieux  Monsieur Lemoine le manque d'inspiration peut-être ? Enfin cela rejoint encore  une fois ce que j'appelle écrire  pour ne rien dire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire