VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 18 juin 2011

L'APPEL ( je n'ai pas pu y résister)



             
     


06 juin 2010   -   -   -    18 juin 2011

Mussipontaines et  Mussipontains,



         la Commune a perdu une bataille, mais la ville n'a pas perdu la guerre de la probité, de la vérité, de l’égalité et de la justice. Des "gouvernants" de rencontre, coalition opportuniste et monstrueuse uniquement guidée par l'intérêt personnel de quelques uns, ont fait main basse sur les affaires municipales en trompant sans vergogne l'électorat, par le biais d'une propagande éhontée, truffée de mensonges et de calomnies. Ils ont plongé notre cité  dans la servitude, l’incompétence, la prise illégale d'intérêt, le clientélisme des plus vils, avec à la clé une gestion catastrophique de la chose publique conduisant à un endettement colossal, et une dégradation jamais atteinte des infrastructures. Cependant rien n'est perdu.
       
        Rien n'est perdu, car  en 2009 Henry Lemoine a été invalidé, et déchu de sa fonction de conseiller municipal par le Conseil d'Etat pour un détail selon lui, mais qui reste  une faute électorale grave et grossière. Dès l’arrivée aux commandes de son premier adjoint, celui-ci s'est rendu compte de l'ampleur du désastre et des pratiques honteuses, pour la démocratie. Dans le même temps  les électrons libres de cette triste coalition ont commencé leur travail de sape, tirant la couverture à eux. Le radeau faisant eau de toute part en  à peine six mois, tant et si bien que  le remplaçant, l'intéri-maire aux commandes  (selon les dires sarcastiques de certains membres de cette "équipe") veut jeter l'éponge et souhaite démissionner.
Pour permettre le retour aux affaires d’Henry Lemoine, les membres de sa clique ont démissionné, (enfin rien que ceux qui n'étaient pas rétribués, les autres restant en poste pour continuer percevoir jusqu'au bout  leurs indemnités), démission  afin de provoquer de nouvelles élections, dans un climat délétère et nauséabond.

        Croyez-moi, je vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour sauver notre Ville. Il faut garder l'espoir et continuer la lutte.

        Moi, Le citoyen anonyme, j'invite toutes les mussipontaines et tous les mussipontains à se prendre par la main, à se rendre sans hésiter dans les bureaux de vote afin d'y exercer pleinement  leur droit fondamental républicain pour mettre fin à l’abstention massive qui fausse les scrutins depuis des années et pour choisir pour le bien de PONT A MOUSSON la seule voie, celle de la vérité, de l’égalité, de la justice, en disant massivement  et fermement un grand  NON à Henry Lemoine et à ses sbires.
       
        Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance mussipontaine  ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra jamais.  
P.M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire