Ein Brief von Landstuhl
Voilà que je m'absente quelques jours, pour que le blog d'Henry Lemoine se remette à émettre. En effet j'étais en visite chez des amis à Landstuhl à l'occasion d'une représentation de l' Heimatfreunde Landstuhl, Burgspiele "Sauhert von Schallorebach" des manifestations culturelles autour de représentations théâtrales et musicales en plein air qui se déroulent durant tout l'été dans et sur des sites historiques. La municipalité de Pont à Mousson serait bien avisée de reproduire (aux mêmes coûts et avec la même réussite) ce genre de représentations historiques, en lieu et place de ce que nous avons l'habitude de subir, mais pour cela il faut quelqu'un de "carré" aux commandes…
Je rentre pour voir cela :
samedi 18 juin 2011
Par Henry Lemoine, samedi 18 juin 2011 à 17:15 ::
General Le son et lumière réalisé dans le cadre des festivités des 750 ans de notre Ville a débuté avant hier. Malgré les incertitudes liées à la météorologie depuis trois jours, les débuts sont très encourageants. En trois représentations plus de spectateurs sont venus, certains de Metz, de Vandoeuvres ou de Saint Nicolas de Port pour vivre ces 30 minutes intenses d'histoire. Ce résultat ets atteint alors que de très nombreuses manifestations ont lieu dnas notre bassin de vie, qui attirent beaucoup de monde, pour ne citer qu'eux : le gala de gymnastique du Gym Club Mussipontain ou le sand ball
Cette fois ce fut assez bref, juste le temps de quelques fautes de français habilement enrobées avec le même éventail, la même panoplie de mensonges et de contre vérités que d'habitude.
Si Henry Lemoine peut dire d'où viennent certains spectateurs avec précision c'est parce que ceux-ci faisaient partie des invités au cocktail dînatoire privé (mais payé par vos impôts) de la séance du 16 juin de 20h30 où semble-t-il n'étaient conviés (ou bien venue) qu'une petite minorité de mussipontains, et une large majorité d'extérieurs afin d'assurer la promotion d'Henry Lemoine.
L'entrée était surveillée par deux rideaux de vigiles chargés de faire le tri, dont le directeur de cabinet d'Henry Lemoine déguisé pour l'occase en videur pour vérifier les invitations. Il fallait présenter au quidam le précieux sésame pour pouvoir passer, sinon circulez, y'a rien à voir. Cela me rappelle curieusement la France d'en haut et la France d'en bas de Jean Pierre Raffarin, mussipontains trouvez la vôtre !
Le nombre de participants aux trois sessions est si impressionnant qu'Henry Lemoine a omis de le donner, sûrement perturbé par l'ampleur des nombres à plus de trois chiffres.
Afin de pouvoir se plaindre comme à chaque fois Henry Lemoine a pris tout de même la précaution de mettre en avant le fait que la météo n'était pas favorable et que de nombreuses manifestations ont eu lieu en même temps ( ce qu reste à vérifier car une généralité peut cacher un habile montage).
A la représentation du Vendredi 17 juin il n'y aurait eu que cinquante personnes, avec les tickets d'entrée à un € le compte sera vite fait.
On sent bien que comme pour les autres mises en avant des 750 ans à la sauce Lemoine, les gradins ne devaient pas être aussi bien "garnis" que le périphérique parisien un soir de départ en vacances…
Moi je vous donne un nombre à plus de trois chiffres, ces trois séances vous ont a déjà coûté la bagatelle d'environs 10 000€ ! Mussipontains à votre porte-monnaie !
Selon mes informations mais cela reste à vérifier en détail, le son & lumière version HL serait une très mauvaise reprise, une mauvaise adaptation, une très pale copie de celui que Pierre Lallemand avait crée monté et réalisé en 1972 il y a presque quarante ans pour l'anniversaire des 400 ans de l'université de Pont à Mousson.
Il semblerait aussi que malgré l'ossature historique et tout le travail de Pierre Lallemand, le fil conducteur saute du coq à l'âne (Mazio ?) avec des périodes importantes oubliées voire absentes et des transitions bâclées. J'irai me rendre compte moi-même un vendredi soir.
Mais si tel est le cas, si le jeu n'en vaut pas la chandelle, il serait bon de demander au si bon gestionnaire soucieux de valoriser les dépenses publiques, qu'est Henry Lemoine de nous expliquer en détail le montant de la facture.
La ville n'a semble-t-il pas d'argent pour réhabiliter sa voirie devenue dangereuse par endroits, rue Victor Hugo, Place Duroc, rue Saint-Laurent, rue des fossés, rue Pasteur, etc etc, alors que certaines dépenses pour certains postes comme par exemple celui des indemnités mensuelles des élus, ne souffrent aucune restriction.
Je rappelle ici le civisme de certains élus de Meurthe & Moselle qui en reversant leurs indemnités pour financer les festivités de leur commune adressent un vrai message de solidarité à tous leurs administrés, ce qui n'est certainement pas le cas pour la clique qui dirige Pont à Mousson.
Henry Lemoine se targue d'être un gestionnaire soucieux du bon emploi des deniers public. Est ce bien normal de telles pratiques? Si c'est cela sa bonne gestion ne vaudrait-il pas mieux en avoir une mauvaise ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire