VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 10 juin 2011

I'm a poor lonesome bloger ( far away from home...)

Article "plagié" sur le site du PRG mussipontain  (si si ce n'est pas une blague)

Jeudi 9 juin 2011

Pour le bloggeur

Responsable de la communication d'un parti ou mouvement politique,
chaque jour il faut lire la presse, s'informer des communiqués d'autres partis, des événements
 nationaux, internationaux et "surfer sur le net pour lire les blogs évoquant votre secteur ou votre ville "
 Ceci est pas tâche facile et prends un certain temps lorsqu'on est salarié .
Ce travail effectué par militantisme et le tout bénévolement.
 Aujourd'hui, je vois un bloggeur se plaindre que nous  ayons retiré un article lui étant adressé sur notre site.
Logique puisqu'il publie nos écris chaque jour sur son blog, donc a lecture de tous,
alors pourquoi le laisser...
De plus nous lui avons posé trois simples questions, mais aucune réponse à celle-ci,
si ce n'est  des délires de chiffres et des cours de langue française.
Professeur de métier ce bloggeur ? Je vous rassure...non et il ferait bien de se relire.
Responsable politique ou élu ? Non plus....
Au lieu d'acheter des logiciels pour connaître les adresses IP
(qu'il soit rassuré, aucun complot est organisé sur sa personne et son entourage),
je lui conseille un bon logiciel correcteur de grammaire et d'orthographe.
Pour finir nous ne sommes pas, fort heureusement, ses élèves et bientôt
les Mussipontains auront les réponses des questions auxquelles il ne répond pas.
  


Les rois du délire ont semble-t-il les chevilles qui enflent… Responsable de la communication d'un parti politique  quel beau titre bien ronflant,  quelle belle fonction, quelle classe (de cours préparatoire voire de maternelle dernière ânée). Il faut bien au moins cela  pour torcher ainsi un ou deux articles qui au risque de me répéter n'ont en commun que le massacre continuel et persistant de notre langue. Je ne vois point au travers de vos écrits, pardon de vos gribouillages de Dir Com dans ce monde là, ou pour paraphraser Molière  dans le malade imaginaire " ils ne figurent point dans mes tablettes parmi les grands communicants…, mais  il est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois ! 
Alors laissons ces conférenciers en chef ( et surtout en herbe) à leurs chimères. Je ne me plains nullement,   je constate simplement un fait avéré en m'interrogeant, je ne publie pas chaque jour vos "écris" cher monsieur Anonyme, le grand responsable de la communication du grand parti de ce  cercle des radicaux de gauche de Pont à Mousson, mais des écrits avec un "T".
Vous avez eu raison de ne pas laisser cet article sur ce blog, mais si j'étais  comme vous, un grand responsable de la communication d'un grand parti comme le vôtre, j'irais encore plus loin au nom de la syntaxe, de la grammaire, de l'orthographe  et de la construction des phrases,  hormis les revues de presse nationales et vos copier-coller, pris sur internet je supprimerais tous  vos  autres articles à moins d'apprendre à  vous servir d'un correcteur automatique grammaire et orthographe et de donner votre copie en dernier ressort avant parution à votre instituteur afin de corriger et de remettre en état cette suite de lettres mises parfois un peu au hasard que vous avez l'outrecuidance de prendre pour du français. 

Vous m'avez posé des questions et j'y ai répondu partiellement et aussi un peu, certes, à la façon de Georges Bernanos  en vous retournant ces questions, Messieurs du PRG (oui messieurs car  je pense que vous êtes au moins deux) mettrez vous à table et je ferais de même, mais je doute fort que vous acquiesciez  un jour à ma requête, les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire, n'est-ce pas ? ( SNI, SCI, Italie, Sénégal... etc... etc...)
Ce qui me rassure cher Monsieur âne onyme c'est que vous trouviez des fautes dans mes textes, cela me conforte car le saviez vous,  en mathématiques et en algèbre en particulier,  moins par moins ou moins moins cela fait plus,  si vous voyez ce que je veux dire ! Car  là aussi je pourrais  vous conseiller quelques  ouvrages  de chez Hatier le calcul du CP au bac de  quoi occuper vos longues soirées d'hiver…
Au CP ou au CE1 j'ai appris  qu'une phrase se composait  nécessairement d'un sujet  et d'un verbe, pouvant le cas échéant être accompagnés de compléments, ceci afin de composer ce que l'on nomme couramment le langage, pour permettre aux  l'homo-sapiens que nous sommes de se  différencier des primates nos ancêtres. 
Responsable politique ou élu sont les seuls titres et fonctions pour lesquels aucune compétence aucun diplôme, aucune qualification, aucune exigence  ne sont requis. Il suffit juste d'être éligible pour pouvoir  être élu ( cela ressemble bien à une la Paliçade  pourtant) c'est à dire de jouir des droits que l'on a d'office en tant que citoyen, mais il est vrai que ceux-ci peuvent être parfois retirés (comme par exemple d'une part l'inéligibilité d'Henry Lemoine  en 2009 pour un "détail" et d'autre part suite à une condamnation, au hasard, pour prise illégale d'intérêt). Responsable politique il suffit juste de créer un parti, (ou d'en rallier un autre, quand, dans le vôtre vous  ne faites plus l'unanimité, cela s'appelle l'ouverture),  pour le devenir, moi j'ai opté pour le parti d'en rire  un des courants forts du rassemblement pour la rigolade.

Pour ce qui est de l'achat de logiciels je vous rassure je préfère de loin user de ma faculté de pouvoir les fabriquer moi même,  un peu de réflexion, un peu d'analyse, un peu de logique,  un esprit sain ( dans un corps sain),  un peu de programmation, quelques lignes en java, php,  ou langage C et le tour et joué, l'affaire est dans le sac.

Au lieu de me  le recommander utilisez-le que diable   votre  correcteur dort au graffe !
Pour ce qui est du complot je suis nullement inquiet. Celui-ci si tant est qu'il existe n'a de matière que  dans vos cerveaux lents ou vos imaginations galopantes, lorsque réunis à plusieurs ( l'union fait la force)  en train de noircir des feuilles pendant des heures sur une table de bistro vous tentez de mettre en bon ordre quelques lettres rebelles refusant de s'accorder avec le  complément d'objet direct  ou avec  l'attribut du sujet…

Heureusement pour moi, vous ne fûtes pas mes élèves, car  j'aurais certainement manqué de bonnets d'ânes et surement de patience.

Pour ce qui est de savoir ce qui captive  réellement les mussipontains, je ne pense pas qu'ils s'intéressent à ce que je suis, à ce que je fus ou à ce que je serai, mais en regardant la fréquentation sans cesse en hausse de mon blog,  ils s'intéressent bien plus  à ce que je brandis à bout de bras, à ce  que je clame haut et fort, à ce qui fait peur à certains et qui tient en six petites  lettres :

Vérité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire