VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 10 juin 2011

DOCTEUR MOUTET OU MYSTERE AIE !!



A l'occasion des cérémonies commémoratives plusieurs personnes dont des élus du peuple se sont réunies dans notre ville de Pont à mousson pour se recueillir au pied du monument aux Morts. A la fin de la cérémonie ce fut l'occasion de se saluer avec le traditionnel serrage de mains et d'échanger quelques mots. Jean Luc  Manoury, conseiller régional du Front National et candidat arrivé en deuxième position aux élections cantonales de Pont à Mousson ne dérogeant pas à la tradition serre quelques mains et arrive au niveau de Monsieur MOUTET pour faire de même. Tout d'un coup Monsieur Moutet s'offusque,  fait l'outragé, et refuse catégoriquement la cordiale poignée de mains de Monsieur Manoury, sous le prétexte de ne pas partager les mêmes valeurs…
Monsieur Moutet ne manque pas de culot. S'il est déjà discutable de refuser de saluer un élu de la République sous prétexte que l'on ne partage pas ses idées, cela est d'autant moins justifiable  que ce qu' on a fait  mielleusement "en catimini" dans un restaurant de la ville quelques jours auparavant on refuse de faire au grand jour, devant tout le monde !. En plus lors ce cette "entrevue secrète" Monsieur Moutet aurait  payé les cafés de Monsieur Manoury !
Rajoutez à cela que Monsieur Jean François Moutet, à la demande du Procureur de la République, va devoir s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Nancy le 19 septembre 2011, pour prise illégale d'intérêt, et que la ville s'est portée partie civile.
 
Selon moi, si un des deux avait un motif légitime de ne pas serrer la main à l'autre ce n'est pas celui qui a fait le plus de bruit, car comme disait ma grand mère c'est la poule qui chante la première qui a fait l'œuf .   
Voici ci dessous plusieurs substantifs, je vous laisse le choix de choisir celui ou ceux qui s'applique(ent) le plus à ce genre de "cinéma" que vous met en scène  Jean François Moutet.

Duplicité 

Caractère d'une âme qui est double, qui présente une apparence trompeuse et contraire à ce qui est au fond ; mauvaise foi.


Hypocrisie

L'hypocrisie est l'attitude par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, soit par intérêt, soit par lâcheté.
L'hypocrisie est le contraire de la sincérité qui revient à exprimer fidèlement et avec bonne foi des sentiments ou pensées, à ne pas confondre avec l’honnêteté qui est au sens strict du terme la tendance à exprimer sans dissimulation tous ses sentiments ou pensées.

Sournoiserie

Moyen de cacher ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire