Henry Lemoine est le chevalier blanc de la bienséance, le détenteur exclusif des arcanes de la politesse, l'exemple mussipontain du bien penser politique, droit, franc, et honnête, il est ce puits infini des connaissances c'est l'infaillible de Pont à Mousson qui a raison surtout, ses détracteurs sont forcément des fourbes ou des tordus, et de toutes les façons de mauvaise foi. Il est le rempart providentiel auquel tout homme politique mussipontain une fois en lice, se doit de faire acte d'obédience sous peine d'être mis au pilori virtuel (on n'est plus au moyen âge) ou en quarantaine et/ou donné en pâture à ses chiens.
Le soir même des évènements que nous allons relater ci-dessous Henry Lemoine claironnait sur son blog, après son grand déballage genre foire au boeuf de contre-vérités et de mensonges :
" Aucun d'eux n' acompris que ce n'est pas par la violence verbale, par les gesticulations ou les menaces que l'on gagne la confiance des électeurs."
La petite lueur de vérité dans la noire nébuleuse de ses propos ! Il est hélas regrettable qu'il n'appliquât point à ses propres troupes ce genre de remarques !
En effet au sortir du conseil municipal, Marco Cavazzanna a pris à partie le conseiller Julien Vaillant pour lui dire devant plusieurs témoins tout le bien qu'il pensait de lui. Il y eut entre autre le substantif de "connard" répété plusieurs fois, mais, mais surtout le plus grave ce fut la petite phrase : "je suis bien content qu'on t'a cassé la figure… suivie de et faudra pas t'étonner si ça recommence…"
Très bel exemple de savoir-vivre et de bon comportement républicain et démocratique ! Bravo !!!
Additionnez à cela le harcèlement et les injures des sieurs Moutet Jean François et Bertelle Xavier le soir du samedi 26 juin en pleine foire au bœuf sur les personnes de Jennifer Barreau et Franck Vouaux.
Rajoutez encore l'agression verbale en soirée rue Général Leclerc de ce même Jean François Moutet accompagné cette fois de Jean Claude Vagner, contre Madame Eliane Lhote durant la campagne électorale de 2010, agression qui a fait l'objet d'une main courante au commissariat de Pont à Mousson.
Avec en prime les doigts d'honneur de Jean François Moutet, encore lui, adressés à Marie Dominique Lacour-Noiré au sortir d'un conseil municipal ( qui avait fait l'objet d'un courrier à Jacques Choquenet maire en fonction à l'époque) et en voiture à Dominique Aubert il y a quelques mois.
Voilà une belle brochette de démocrates de républicains de citoyens en vérité que ces gens là ! Les victimes changent, elles mais pas les auteurs. Ils restent les mêmes, fidèles à leur éthique.
(si tant est qu'ils en aient encore une)
Monsieur Lemoine tenez votre équipe, avant tout nouveau commentaire se voulant sarcastique, balayez devant votre porte !
Et comme le prétend l'adage : on voit bien la paille dans l'œil de son voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien.
Appliquez rapidement tous vos griefs non plus contre l'opposition (que vous suscitez sur Pont à Mousson uniquement par votre incapacité notoire à gérer correctement la ville), mais à votre "équipe" car plus que l'opposition c'est bien votre équipe qui aurait besoin d'un sérieux rappel à l'ordre et à la loi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire