VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 29 juin 2011

Le temps des mensonges

  FINI  LE  TEMPS  DES  MENSONGES Entre "AMIS"

Sur le blog d'Henry Lemoine

Une séance à oublier au plus vite

La séance du Conseil Municipal de ce soir ne restera pas dans les mémoires et si elle le restait, ce serait bien triste car l'opposition socialiste a une fois de plus montré le vrai visage de ses représentants. A l'exception notoire de Mme Bottin, chacun des membres de cette opposition a pu montrer, tout à tour, en essayant d'égaler son leader dans la recherche de l'insolence, de l'outrage permanent et de la provocation. Aucun n'a pourtant la même fébrilité que le leader, qui le rend tremblotant lorsqu'il intervient ou arrive pour s 'expliquer vivement avec Marco Cavazzana. Son arme favorite : la menace à la subvention régionale : "si vous n'êtes pas gentil avec moi, je vous sabrerai votre subvention à al Région!" Sa deuxième arme : poser une question et interrompre immédiatement son interlocuteur quand ce dernier commence à répondre. Ca évite d'entendre parfois des vérités qui dérangent.
Son bras droit est quant à lui remarquable dans l'art de développer des concepts contradictoires. Il faut que les Mussipontains payent la dépollution de l'ancienne SUTE, mais il prône en même temps la rigueur dans la gestion des deniers publics!!
Aucun d'eux n' acompris que ce n'est pas par la violence verbale, par les gesticulations ou les menaces que l'on gagne la confiance des électeurs. Deux échecs électoraux très nets n'ont pas suffit.
En tous cas les électeurs de la gauche respectueuse d'autrui, ouverte et démocrate n'ont pas de quoi être très fiers de leur représentants.


Henry Lemoine ses mensonges méconnus



En préambule :

L'extrait du Journal de l'Assemblée Nationale du 12 juillet 2005 est particulièrement intéressant. Il s'agit de la réponse du ministère de l'intérieur à une question posée par Madame Marie-Jo Zimmermann député UMP de Moselle sur ce thème précis de l'enregistrement des débats des conseils municipaux :

" Mme Marie-Jo Zimmermann demande à M. le ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales de lui indiquer si, lorsque la séance d'un conseil municipal est publique, le maire peut malgré tout interdire à un conseiller municipal d'enregistrer les débats ou interdire à un membre de l'assistance de procéder de son côté à l'enregistrement.

Texte de la REPONSE : En vertu des pouvoirs de police de l'assemblée qu'il tient des dispositions de l'article L. 2121-16 du code général des collectivités territoriales, il appartient au maire de prendre les mesures propres à assurer le déroulement normal des séances du conseil municipal. Le principe de publicité des séances posé par l'article L. 2121-18 du même code, qui a conduit le législateur à prévoir la retransmission des séances par les moyens de communication audiovisuelle, fonde le droit des conseillers municipaux, comme des membres de l'assistance, à enregistrer les débats. Ce droit reconnu par la jurisprudence administrative a conduit les juges à considérer comme illégale l'interdiction par le maire de procéder à un tel enregistrement dès lors que les modalités de l'enregistrement ne sont pas de nature à troubler le bon ordre des travaux de l'assemblée communale (CAA de Bordeaux, 24 juin 2003 n° 99BX01857 ; CE, 2 octobre 1992, commune de Donneville ; CE, 25 juillet 1980, M. Sandre)".



J'invite toutes les Mussipontaines et tous les Mussipontains à écouter l'enregistrement d'une partie (environ 49 minutes) de la séance du conseil municipal que j'ai réalisé le 28 juin à partir de 19 h00, conformément à la loi en vertu de l'article 2121-18 du CGTC.

Je l'ai coupé en 4 rushs du point 14 au point 40…

points 14 à 21 
patrimoine, travaux, environnement, affaires scolaires 

points 22 à 32

solde  et avance aux associations "partenaires"

points 32 à 34

subventions de fonctionnement  et convention partenariat


points 35 à 40

sports cohésion sociale personnel 
 
Ainsi, vous pourrez par vous-même, constater, la réalité des propos qui y ont été tenus ainsi que de la façon toute particulière dont Henry Lemoine vous les présente sur son blog !

Cela vous donnera peut-être une autre idée sur  la valeur de l'ensemble de ses déclarations depuis 1995.

Il serait souhaitable pour la démocratie que les débats du conseil municipal soient enfin filmés et retransmis par les moyens modernes de communication comme dans la plus part des communes de France afin de couper court à ce genre de désinformation pratiqué depuis des années par Henry Lemoine. Mais peut être a-t-il peur d'être vu en haut de son perchoir tel le noblaillon  moyenâgeux et rétrograde entouré de sa cour,  de ses fous, lui faisant la leçon,  et eux la claque.

J'attends d'ailleurs, avec une certaine  impatience, son affichage dans le couloir de la mairie sous le délai légal des huit jours, conformément à l'article L2121-25 du même CGCT.

Article L2121-25

Le compte rendu de la séance est affiché dans la huitaine.

Pour info :
Le conseil du 5 avril 2011 n'avait pas encore été affiché en date du 20 mai dans le couloir de la mairie. Pour quelles raisons ???

En effet si Monsieur Lemoine est très pointilleux sur le respect des lois lorsqu'il s'agit de la responsabilité des autres, que pensez-vous alors de la sienne ?
Donnez votre avis sur :








                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire