VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 4 juin 2011

Serrage de pognes ???

  Sur le site du PRG
Mercredi 4 mai 2011
 pr
je vous livre ci-joint  un Communiqué de Jean-Luc Manoury ,Candidat du FN aux dernières Elections cantonales et affirmant par voie de presse vouloir  apaiser un soi-disant climat délétère sur Pont à Mousson .
 
 De tels écrits et  les propos gagneraient à être mis sur la place publique et traités comme il se doit par la justice française.
 
(Les articles 225-1 et 432-7 du Code pénal répriment les distinctions opérées entre les personnes physiques en raison de leur orientation sexuelle, état de santé ou handicap, ou sexe par les autorités publiques ou les entreprises privées ).source
 
 IL me semblerait "Manoury "que votre venue sur Pont-à-Mousson,du moins j'espère,va créer
un rassemblement pour vous chasser.

Pont-à-Mousson étant par son Histoire ,une terre de respect et de tolérance vis-à-vis des êtres humains.
 
le début de ce texte (Homme d’ouverture et de dialogue, et d’un naturel plutôt gai… )Quel humour !!! ne me fait pas rire et encore moins sourire.
 
Ensuite  se présenter comme un homme ouvert et tolérant alors que vous commettez  l’ignominie  de traîner dans la boue d’une manière particulièrement indigne un Homme Politique socialiste.
 
Vous permettre de critiquer des élus UMP, qui eux ,ont  une ouverture d'esprit et le courage de laisser des mouvements s'exprimer librement (vive la démocratie).

 Quand à la fin de vos écrits dans lequel vous sitez "Leon CAMPION", en précisant qu’il était franc-maçon ,il faudra m'expliquer pourquoi votre parti, le FN, ne cesse de dénoncer le complot judéo-maçonnique!!!!!
 
IL m' a fallut beaucoup de reflexion pour vous faire ce genre de publicité ,mais je veux
que les Mussipontains et les Responsables Socialistes de notre secteur lisent  vos écrits 
et se fassent un jugement sur votre soi-disant respectabilité .

Dans l'espoir aussi  que ceux-ci  auront le courage de ne plus vous serrer la main.
Xavier BERTELLE
 
 

Non au mariage et à l’adoption des homosexuels !


Homme d’ouverture et de dialogue, et d’un naturel plutôt gai ce n’est pas avec satisfaction que j’ai reçu comme élu républicain une lettre du collectif d’associations LGBT ( Lesbiennes Gaies Bi Transgenres) organisateur de la Gay Pride Lorraine me demandant de signer 4 revendications de cette association :

- Mariage républicain pour tous les couples              
- Droit à l’adoption et à la procréation médicalement assistée à toute personne et à tout couple ayant un projet parental cohérent
- Changement d’état civil sur simple demande pour les personnes trans-identitaires
- Interdiction du don du sang aux seules personnes ayant eu une réelle prise de risque.

J’observe que comme en religion il y a les élus croyants et pratiquants comme Mathieu KLEIN, le vice-président socialiste du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle ou Laurent HENART, le député et Secrétaire Général du parti Radical qui signent et adressent « un soutien sans réserve » pour la marche des fiertés du 4 juin prochain à Nancy mais qu’il y a aussi cette année de nouveaux convertis comme André ROSSINOT, le maire de Nancy, ancien ministre et président honoraire du parti radical. Je m’étais déjà offusqué le 19 mai 2010 sur le fait que la municipalité UMP donne son autorisation au « premier KISS-IN » sur la place Stanislas en permettant à une cinquantaine de gays et de lesbiennes de s’enlacer passionnément et de s’embrasser ostensiblement sur l’espace public.

Au Front National, il n’y a pas de politique de la braguette et l’homosexualité comme la religion doit rester dans la sphère privée et je fais partie des élus lorrains qui sont opposés aux revendications des associations lesbiennes, gays, bi et transgenres.

Le mariage comme dans toutes les religions monothéistes est une union légitime d’un homme et d’une femme et la spécificité hétérosexuelle implique que les époux sont certes égaux mais pas identiques par rapport à la maternité. Un enfant est le fruit d’une union de deux parents de sexe différents. Un environnement éducatif composé de deux parents de même sexe nuirait à l’équilibre de l’enfant et à son développement.

Et pourtant force est de constater comme le disait le chansonnier anarchiste et franc-maçon Léon CAMPION : « Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu’ils ne se reproduisent pas »
Jean-luc Manoury

La question se posait  le 4 mai  pour ces bon démocrates donneurs de leçons du PRG, avec mise en cause personnelle de Julien Vaillant...car on peut saluer une personne même si l'on ne partage pas ses idées, cela s'appelle la démocratie...

mais le 16 mai plus de problème,  on lui dit bonjour, on discute avec, et on lui paye même le café... 
quelle  sera la prochaine étape ?

Il semblerait dans ce groupuscule on confonde politesse, savoir vivre, correction et débat politique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire