VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 6 juin 2011

PRG ou La quête de la vérité ?

La vie politique Mussipontaine n'est décidément pas un long fleuve tranquille …...
 
Malgré le choix électoral des Mussipontains et Musipontaines aux élections municipales de
2008 et 2010 , élisant au premier tour la liste d'ouverture conduite par Henry Lemoine . 
 
Les envieux Mussipontains ou parachutés sur notre ville (Vaillant PS ,Giroux ex RPR ET UMP et
Postal)se sont unis dans le même combat de la haine contre la municipalité actuelle .
 
Ceci est déjà chose cocasse quand on connaît leurs soi-disant appartenance politique!!
 
En fait ces personnes ont en commun leur incapacité à proposer quoique ce soit de constructif
pour notre ville ,sinon de vociférer à longueur de semaine sur la gestion de notre ville .
(bien aidé et relayé dans la presse locale par un correspondant de celle-ci ,
nous reviendrons bientôt sur ce sujet ).
 
Mais la boucle est bouclée et les masques tombent, quand on sait que circule sur un site internet
animé par un spécialiste de l'anathème ,un courrier donné par Vaillant dont le nom est caché.
 
Bel exemple de courage quand on veut « Changer la vie »
 
Heureusement qu'il existe dans tous les Partis politiques de Gauche des personnes respectables
qui travaillent pour faire avancer les idées de progrès …........
 
Guy Lambinet
responsable de la communication
Parti Radical de Gauche



Cher Monsieur Lambinet,  responsable de la communication du PRG mussipontain,

premier point il était une époque hélas bien révolue  à la  vue de vos écrits nocturnes (le manque de café peut être) où les responsables de la communication ne massacraient pas notre langue, sa syntaxe, son orthographe et sa grammaire en si peu de mots mais passons…

Deuxièmement, si la forme de vos écrits  est lamentable que dire de son  fond ? Toujours ce même conglomérat de contrevérités assez habilement ânonné. Cela rappelle les discours de tous ces grands dignitaires de la nomenklatura soviétique avant la chute du mur et de leur système.

Sur les élections municipales de 2008 et 2010 il est vrai que la liste Lemoine,  ce bel amalgame tout horizon,  une véritable équipe de VRP multicartes à géométrie variable, a obtenu la majorité, mais avec un taux de participation extrêmement faible pour des municipales.
En effet pour le scrutin de 2010 par exemple  il n'y a pas de quoi pavoiser avec 2298 voix sur 9400 inscrits cela ne fait que 24 %,  ce qui revient à dire que 3 électeurs sur 4 n'ont pas voté pour cette "liste hybride"! Ce qui donne accès une fois de plus aux affaires municipales à cette liste  c'est l'abstention massive rien de plus.

Parachuté sur la bonne ville de Pont à Mousson monsieur Paul Giroux ?  Monsieur Lambinet  vous faites certainement erreur ou bien c'était il y a plus de dix ans ! A ce sujet où étiez vous en 2000 puis en 2001 en 2005 ( encore dans l'avion?). Monsieur Giroux, en 2001, était lui déjà sur la liste Lemoine ensuite il fut adjoint aux travaux,  il était aussi  directeur de la publication de Réfléchir et Agir… C'est un homme politique honnête, respecté et connu de tous les mussipontains. C'était l'époque où Jean  François MOUTET était socialiste et n'avait de cesse de critiquer Henry Lemoine,  son équipe, ses actions, ses pratiques anti-démocratiques et sa gestion personnelle et calamiteuse (selon lui) des affaires municipales,  par de longs et nombreux courriers au Préfet et  des déclarations tonitruantes dans la presse locale, sans oublier quelques beaux exemplaires  (papiers ou sur le net) du Droit de savoir ou d'A Propos.

Parachuté Julien Vaillant ? Peut être,  peut être pas? Mais si tel est le cas, cette  situation n'est pas pire que celle de Monsieur  Henry Lemoine, inconnu  en 1995 si j'en juge les articles de l'époque et  qui eut besoin du soutien fort appuyé de Robert Portelance "la locomotive" pour arriver aux affaires. Puis en 2001 Henry Lemoine, pour son 2ème mandat, l'a remercié de la façon très courtoise et très loyale que tout le monde connaît.
Pour ce qui est de l'appartenance politique dans ces deux cas je ne vois pas en l'espèce de changements radicaux… Par contre il n'en est pas de même pour,  encore lui Monsieur Moutet Jean François, et certains "membres" de la clique locale du PRG comme Monsieur Jagic par exemple qui figurait comme Monsieur Moutet sur la liste socialiste de 2001 : voir profession de foi ci dessous :


Comment expliquez-vous cher Monsieur Lambinet de tel écarts  idéologiques ? L'ouverture enfin du portefeuille municipal peut être ? Ou bien le flot continuel de subventions et d'avantages  ?

L'incapacité de proposer c'est vous qui le dites  regardez les programmes Lemoine de 1995 de 2001 de 2008 et 2010 que bon nombre de vos amis ont ralliés ça c'est de l'incapacité à gérer  mais pas à dépenser car la ville n'a jamais été aussi en difficulté financières voir rapports de la CRCC de Lorraine.


Mon site internet serait spécialiste de l'anathème ? Cher Monsieur Lambinet  voici  ci dessous la définition afin de vous bien faire saisir ce que vous avancez :

Un anathème désigne aujourd'hui une réprobation générale, une mise à l'index, d'une personne ou d'une idée. Ce mot est notamment utilisé dans des expressions telles que « lancer l'anathème » et « frapper d'anathème ».
L'origine de ce mot est profondément religieuse et selon les époques désigne une offrande ou un sacrifice, comme chez les Grecs et les Romains. Depuis le Nouveau Testament, il signifie généralement une sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne, spécialement dans le cadre d'une hérésie. C'est cette signification qui est reprise dans le sens généralement utilisé de nos jours.

Mon site se veut le pourfendeur des contrevérités des mystifications des tromperies, des hypocrisies  des mensonges et  j'y fais l'apologie de la vérité sous toutes ses formes. Je tente avec mes maigres moyens d'abattre "l'escroquerie électorale" pratiquée par certains sur la ville de Pont à Mousson depuis des années.

Le blog de la vérité mussipontaine  est d'abord  apolitique, car  les "moutons noirs" sont  malheureusement de tous les bords, il suffit pour le constater de se référer hélas aux manchettes de la presse où aux journaux télévisés. 
Comme vous le dites de façon si sibylline, pour conclure "heureusement qu'existent des personnes respectables qui travaillent pour faire avancer les idées de progrès," il est fort regrettable que pour diverses raisons certains politiques mettent leur mouchoir sur les idées qui furent longtemps défendues par eux. 

Mais ça cela s'appelle pudiquement l'ouverture, moi je n'ai pas peur des mots cela mérite le  substantif suivant  celui de...


TRAHISONS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire