VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 6 juillet 2011

L' opportuniste de Pont à Mousson

Jean Michel Baylet président du PRG

sera  candidat aux Primaires du PS

AFP

Le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, sera candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, a annoncé aujourd'hui le sénateur PRG Yvon Collin lors de l'émission "Preuve par trois" AFP-Public Sénat. "Mon parti vient de prendre la décision de participer à cette primaire et de présenter Jean-Michel Baylet", a déclaré M. Collin, qui préside le groupe RDSE du Sénat (à majorité PRG).   

Selon plusieurs membres du PRG, Martine Aubry, qui s'est mise en retrait de son poste de première secrétaire du PS pour cause de candidature à la primaire, aurait mis comme préalable à un accord PS-PRG sur les sénatoriales et les législatives que le PRG présente un candidat à la primaire. Une candidature susceptible de faire perdre des voix à François Hollande. 

             
Sept places réservées pour le PRG aux sénatoriales. Mardi soir, à l'issue du bureau national, le PS avait acté dans un communiqué le "principe d’un accord national avec le PRG en vue des élections sénatoriales et de la participation de ce parti" à la primaire pour la présidentielle. "Cet accord, en vue du rassemblement le plus large et le plus efficace de la gauche dans la perspective de l'élection présidentielle, engagera nos deux formations dans l’ensemble des départements dont les sénateurs sont renouvelables en septembre 2011", poursuit-il.            

PRG et PS "présenteront des listes communes aux sénatoriales 2011 dans l’ensemble des départements", selon le communiqué qui assurait que sept places pour des candidats PRG seront réservées dans l'Isère, le Pas-de-Calais, Paris, le Nord, la Loire, la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine. Le PS précise que "le PRG a, dans les Hautes-Pyrénées et le Lot, deux sénateurs sortants", et "s’engage à soutenir, dès le premier tour, les candidats désignés par le PRG" dans ces deux départements. "Dans les Hautes-Pyrénées, la présentation des deux candidats se fera sur une liste unique"

Ce texte a été, entre autre, publié sur le site des Radicaux de Gauche de Pont à Mousson.

Je suis perplexe…

Mais alors ce bon républicain, ce radical de gauche, ce grand  démocrate de surcroît, le  chef de la  cellule, pardon, le président du cercle du PRG de Pont à Mousson, Jean François Moutet va-t-il devoir  encore une fois changer de camp ?


Son président ne s'allie pas avec l'UMP et Nicolas Sarkozy lui, bien au contraire ! Il intègre le camp du parti socialiste, le parti socialiste n'est-il pas représenté par Julien Vaillant, Noël Guérard et Jennifer Barreau sur Pont à Mousson sans oublier Jean Yves Le Déaut ?

Pour être en accord avec la stratégie nationale que va faire Jean François Moutet ? Qu'en est-il de son alliance avec l'UMP dont le maire Henry Lemoine est le représentant local ? 

Lorsqu'on adhère à un parti on est censé partager ses valeurs, ses dogmes, ses idées, ses projets pour la nation, mais que faire si localement on est dans le camp de l'adversaire, si la politique pratiquée et son antithèse ? Pour être au service des mussipontains   la question est là, pour servir ou pour se servir ?

Cela n'est possible selon moi que si les convictions et l'éthique de ce Moutet la sont à géométrie variable !  Si ses intérêts personnels passent avant ! Si ce n'est en fait qu'un opportuniste comme hélas il y en a beaucoup en politique. 
 
N'oubliez jamais la pirouette de Jules Edouard Moustique : "La politique c'est vous qui la vivez mais  ce sont eux qui en vivent !" 
Je rajouterai et même qui en vivent  très  bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire