VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 26 novembre 2011

Leurres de vérité


http://pont-a-moussonlaveritequimechagrine.blogspot.com/

Un blog "d'opinion" qui ferme sur Pont à Mousson n'est pas une bonne chose pour la démocratie et l'information pluraliste. Même si celui-ci n'aurait jamais pu prétendre à un prix littéraire, pas même un Gérard compte tenu de ses qualités rédactionnelles et/ou grammaticales, et celle de son contenu, sa disparition soudaine reste mystérieuse et inexpliquée !


Il s'est "auto dissout" en deux fois, une première fois où des articles "douteux" ont été prestement effacés, puis quelques jours plus tard c'est tout le contenu (ne rêvez pas une petite trentaine "d'articles" tout au plus), excepté la page d'index, même le beau compteur trafiqué nuitamment et gonflé de plus de 4000 visites a été du voyage ! La vérité qui nous chagrine n'est plus ! La vérité est morte vive la vérité !

Nous lançons ici notre solennel avis de recherche…



Ce blog aurait-il été victime de pression et/ou de menaces ?

Aurait-il été piraté par un gang de hackers internationaux  ?

Dérangeait-il quelqu'un ou quelques uns (un groupuscule terroriste mussipontain peut être ?) au point de le faire disparaître si soudainement ? 

Aurait-il été enlevé par des extra terrestres ? 

Personnellement nous le trouvions plus tôt rigolo même si nous aurions pu lui accoler facilement  la devise du journal  hara-kiri : Bête et méchant

Il était néanmoins distrayant de constater chaque matin qu'il y avait au moins une dizaine de visites en plus  des nôtres. 

Nous nous inquiétons sincèrement et nous voudrions bien le retrouver !


Mais peut être que l'explication est là ?  Les auteurs de ce  blog et/ou leurs commanditaires n'ont peut être pas envie d'être retrouvés et clairement identifiés ? Ils ont, peut être, peur d'être reconnus, révélés, démasqués  au grand jour ?
Inquiétudes à la  fois surprenantes, pour des personnes censées véhiculer des flots de vérité et d'humour, et révélatrices  car agissant dans l'anonymat le plus total !

Faudrait-il se mettre à douter de la véracité, de la qualité et de l'impartialité des "informations" qui y ont été "publiées" ?

Y aurait-il une enquête judiciaire ? Dans ce cas cette disparition pourrait s'assimiler  quelque peu à un nettoyage vite fait bien fait juste avant une perquisition, un effaçage de preuves en règle ! Leurs vérités ne seraient-elles pas toutes bonnes à dire ?  Comme par exemple ces deux phrases prises sur leur entête :

On confond facilement l'amour de la vérité et l'amour de sa propre vérité, c'est-à-dire l'amour propre, réducteur de vérité. 

Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.
 
Mais qu'ils se rassurent, si les paroles s'envolent, les écrits électroniques même effacés restent (sur le serveur) ils restent à disposition des enquêteurs...

Bon weekend à tous !
je pars à la pêche (aux voix)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire