VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 17 novembre 2011

Oh Sute, au désespoir, aux mensonges ennemis…

Réunion sectaire,  pardon du lapsus réunion secrète ou assemblée de club privé telle est la question ?

Encore une fois la mauvaise foi d'Henry Lemoine monsieur 24 % est mise au grand jour. Ce menteur impénitent, ce diseur de contre-vérité nous abreuve à longueur d'année de ce type de déclarations sur son blog, le blog aux mensonges :

Une bonne nouvelle pour notre Ville

Par Henry Lemoine, jeudi 17 novembre 2011 à 00:35 :: General :: #126 :: rss
Le dossier de la dépollution du terrain de l'ancienne usine SUTE a franchi un pas décisif ce soir.
Depuis 2010, j'avais souhaité que l'Etat participe à une réunion d'information des riverains et nous précise les modalités de la dépollution du site. La réunion d'information a été repoussée au 15 novembre, mais avec des décisions fortes pusique validées par le Ministère de l'Environnement. Lors de cette réunion d'information à destination des riverains du site pollué, le Sous Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture a confirmé que le site serait dépollué. Les études vont se poursuivre en 2012 et la réalisation de la dépollution qui durera 3 mois aura lieu en 2013. Elle coûtera environ 1,3 Million €, financés par l'ADEME, bras séculier de l'Etat pour ce genre d'opérations.
De plus, les experts présents ont pu rassurer les riverains sur les quantités de solvants détectées, qui restent aujourd'hui dans des limites acceptables, même si elles nécessitent in suivi constant jusqu'à la dépollution.

Cette annonce est conforme aux objectifs que la Municipalité s'était fixée :
- assurer un suivi de la pollution et de ses conséquences sur la santé des riverains (habitants et scolaires) ,
- obtenir que le site soit dépollué du fait de sa situation au coeur de la Ville,
- ne pas faire porter la charge financière de la dépollution sur les Mussipontaines et les Mussipontains qui n'en sont aucunement à l'origine.

La position de l'Etat nous satisfait et je souhaite remercier les fonctionnaires avec à leur tête le Secrétaire Général de la Préfecture qui s'est impliqué fortement dans ce dossier.
Commentaires

  1. Le jeudi 17 novembre 2011 à 00:43, par Henry Lemoine

Cette réunion fut tenue "secrète" par la municipalité, afin que les "figurants mandatés" par l'équipe municipale puissent y être majoritaires pour éviter de faire des vagues. avec des questions indésirables et politiquement incorrectes pour la bande à Lemoine.

Cette réunion avait été promise il y a quelques mois dans les colonnes de l'Est Républicain par Henry Lemoine, suite aux interrogations légitimes des habitants de Saint martin au travers de leur blog (mais surtout à cause du blog lui-même):
BIEN VIVRE A SAINT MARTIN


Le site du Quartier St-Martin à Pont-à-Mousson

La presse locale n'a pas été  informée de la tenue de cette réunion dixit Jean Christophe Vincent, selon nos sources, les riverains sont sélectionnes et sont triés sur le volet alors que toute la population de Saint Martin est directement concernée par le sujet.

Il en fut de même du rapport sur l'état de pollution du secteur rapport commandé par la préfecture, classé semble-t-il "diffusion restreinte" ! Car le chef de cabinet d'Henry Lemoine, Michaël STECKMANN, le "secrétaire politique", refusait de le communiquer aux membres de l'association Bien Vivre à Saint Martin, sous le fallacieux prétexte de consignes préfectorales conseillant la  non diffusion au public.  Renseignements pris auprès des services préfectoraux compétents, il n'en était rien et  c'est la préfecture qui a communiqué le dit rapport, que nous avons alors immédiatement mis en ligne.

ci dessous l'article sur le blog, il est important de bien lire le dernier des trois commentaires

Bien Vivre à St-Martin

Le site du Quartier St-Martin à Pont-à-Mousson

http://www.bienvivreastmartin.fr/2011/11/14/sute-information-de-derniere-minute/


Voisines, voisins,

Un riverain de la SUTE vient de nous informer qu’il a reçu une invitation de la part de la mairie pour participer à une
réunion publique organisée, le
mercredi 16 novembre à 18h
salle Cellier – à l’Abbaye des Prémontrés

concernant le terrain de l’ancienne SUTE.
Seront présents, Le Maire, le Sous-préfet, des représentants de la DREAL, de l’ADEME et de l’ARS (Agence régionale de Santé).
Des bruits couraient depuis ce week-end.
Sachez qu’a priori, seuls les riverains directs du terrain auraient été conviés, alors que la pollution concerne des centaines d’habitants si on s’en réfère aux données du rapport de la Préfecture que nous avons pu consulter en juillet (voir carte ci-desous)

diffusion pollution sute (cliquez sur ce lien)

Alors que depuis bientôt un an, l’association a mené des démarches et actions pour qu’une réunion publique soit organisée à l’attention de l’ensemble des habitants du quartier (cf nos différents articles sur le sujet et notamment le dernier daté du 23 octobre 2011 ), elle n’est pas invitée à cette réunion.
Nous sommes désolés de n’avoir pas pu vous informer plus tôt et tout simplement de devoir le faire nous-même, en dernière minute avec nos moyens limités.
Ce sujet nous concerne tous, il impacte toute la vie du quartier, les habitants, les Lycées, l’Abbaye des Prémontrés, bien au delà des riverains directs.
L’occasion est rare de pouvoir aborder le fond de ce dossier avec les autorités compétentes.
Nous vous espérons donc nombreux mercredi soir.
N’hésitez pas à passer l’information à vos voisins.

Je n’ai pas reçu d’invitation, je l’ai su car je fais partie de l’association de quartier distribuée aujourd’hui lundi 14 novembre (pour dans 2 jours !).
En tant que membre actif de l’association et riveraine, ne suis-je pas un minimum concernée ???

Vous me voyez donc troublée et relativement mécontente de cette désorganisation, qui je l’espère n’est pas volontaire…

Et vous…

Avez-vous reçu cette invitation ?

Pouvez-vous vous rendre à la réunion ?

Qu’attendez-vous de cette réunion ?

Merci de laisser vos commentaires ou d’entrer en relation avec nous.

Merci aussi de diffuser au plus grand nombre cette information de vive voix ou par l’intermédiaire de vos réseaux sociaux…
Répondre


thierry dit :

15 novembre 2011 à 17 h 10 min


heureusement qu’il y a bien vivre à St Martin pour faire passer l’info!!!
Répondre


Corinne dit :

17 novembre 2011 à 0 h 26 min


J’ai préféré partir que devoir supporter l’agressivité croissante d’une des personnes dans la salle… Si on peut avoir un compte-rendu…? Merci.
Répondre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire