VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 20 décembre 2011

PaM autrement, si seulement...

Pont-à-Mousson doit-être imaginée autrement


Pont-à-Mousson est actuellement plongé  dans un marasme politique. Les premières victimes de cette situation sont les mussipontaines et les mussipontains. Eux, ils n’ont rien à se reprocher. Ils font vivre la ville et prennent plaisir à se balader dans ces rues chargées d’histoire. Les festivités de la 750ème année de notre cité, aussi étrange soit cet anniversaire ont permis de rappeler combien Pont-à-Mousson est au cœur de l’histoire Lorraine. Sa situation géographique, placée entre Nancy et Metz lui permet d’avoir un potentiel massif  d’aménagements, inexploité par la municipalité actuelle. Pour favoriser l’arrivée de nouveaux habitants, pour que ceux-ci soient séduits par notre ville, il faut qu’elle soit sur une dynamique de progrès permanent et que ses infrastructures et institutions soient en cohérence avec les besoins des habitants. Nous pourrions longuement détailler l’ensemble de nos propositions concernant la ville, un véritable programme fondé au contact de la population. Par exemple, nous pensons qu’un parking aérien dans le quartier Gare SNCF est nécessaire pour mettre en place d’autres projets, tel que la Place Duroc en partie piétonne. Nous pensons que la ville mérite une politique de logement pour des étudiants, en adéquation avec les nouveaux besoins qui seront créés par la nouvelle Université de Lorraine. Nous proposons une réflexion démocratique au sujet du terrain de l’ancienne SUTE pour lequel le préfet a demandé au maire d’organiser une réunion publique à propos de ce terrain durant le mois de septembre. Deux mois plus tard l’éveil arrive seulement, cela laisse durant des mois les habitants dans une attente insoutenable  touchant à la santé publique.

Ce ne sont pas les idées qui manquent tant notre ville a besoin d’être imaginée autrement.  Il est nécessaire qu’elle prenne le train en marche des transformations globales de la région, qu’elle s’inscrive dans une dynamique de développement entre les deux métropoles que sont NANCY et Metz.
 Or ce ne sont les priorités de la municipalité actuelle


La majorité municipale, tourmentée par des affaires judicaires, ou certains élus se préoccupent de se refaire une place à gauche sur l’échiquier politique alors qu’ils en ont oubliés les fondements, n’est plus disponible pour mettre en place de nouveaux projets au plus près des besoins et des problèmes des mussipontains.
 
Le Front de gauche réitère sa volonté d’assainir la politique et de ce fait revendique le caractère indispensable de l’honnêteté des élus.  
Pour le Front de Gauche, un élu de gauche, c’est un élu qui se tourne vers la population  et qui place l’être humain au premier plan des préoccupations. Un élu de gauche ne cautionne pas la rigueur, ni l’austérité comme norme économique

Notre ville mérite mieux, il y a donc urgence qu’elle soit gérée autrement

Fabien ALLAIT et Bernard BERTELLE
Co-responsables du Front de Gauche mussipontain
 
Nous avions fait dans le même genre ou presque :

I've a dream...


I've a dream, comme Martin Luther King dans son discours   lors de la marche de la liberté de Washington en 1963 !

 
Je fais un rêve qu'un jour notre commune puisse être enfin gérée correctement comme toute ville doit ou est  censée l'être…


Je fais un rêve qu'un jour qu' aucune ligne d'un quelconque rapport de la Cour des Comptes ne mette en cause le bien fondé des dépenses payées par les deniers publics.


Je fais un rêve de voir enfin toutes les voies et  chaussées, tous les  trottoirs et parkings  de notre agglomération rendus aux usagers et en parfait état, où puissent  circuler également sans soucis les gens à mobilité réduite, comprenant l'accès facilité à tous les bâtiments publics.



Je fais un rêve qu'un jour, la mauvaise foi, les prétextes tendancieux et fallacieux n'aient plus cours dans notre cité.



Je fais un rêve qu'un jour notre ville arrête d'être la risée de la Lorraine au travers d'affaires scabreuses comme celle des menaces  pseudo terroristes, plus ou moins diligentées.



Je fais un rêve qu'un jour la pratique du clientélisme stoppera  et que viendra le temps de l'équité, de la justice et de la transparence…
 

Je fais un rêve  de voir disparaître à jamais les promesses qui n'engagent que ceux qui les croient, les oui oui oui et autres mensonges du même acabit.



Je fais un rêve un jour de voir la réelle compétence des personnes enfin triompher de la flagornerie et du fayotage servile de certains "courtisans" fayotage proportionnel à leurs incapacités notoires.



Je fais un rêve un jour de voir enfin les véritables résultats poste par poste des soit disant  retours sur investissement dont nous ne voyons que les dépenses en espèces sonnantes et trébuchantes et leurs recettes uniquement au conditionnel et sous forme de "peut être".



Je fais un rêve qu'un jour notre devise Liberté Egalité Fraternité gagnée en 1789 ne soit pas trois vains mots dans notre ville mais  puisse encore  avoir valeur d'exemple.
 

I've a dream for 2014...






" Il est dur d'attendre quelque chose que vous savez  ne pouvoir jamais arriver;  mais il est encore plus dur de renoncer quand vous pensez qu'elle est tout ce que vous voulez ! "
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire