VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

dimanche 4 décembre 2011

Village de Noël nouvelle version, philosophie municipale

Mis à part l'histoire de la patinoire en synthétique qui a gagné 40 %, et du sapin qui a été déménagé à l'initiative de l'ajointe au commerce et au développement économique madame Mornet, (déplacement fait sans l'avis de la commission commerce et développement économique dernière réunion en 2010 le 2 décembre), pour être vu de la rue Victor Hugo (à condition d'avoir un cou de girafe), seules ces deux   anecdotes ont été publiées dans les colonnes de notre journal local, nous n'avons pas encore vu la campagne de promotion municipale annonçant notre village de noël, ni dans la presse , ni sur affiches. 

Nous avons bien vu au contraire fleurir sur les panneaux 4X3 celle annonçant  celui des vitrines de Nancy. 

En effet leurs organisateurs réitèrent leur campagne de promotion sur le bassin mussipontain, (sur plus de vingt panneaux comme ce fut le cas pour celle de juin 2011 pour  leurs  soldes pendant la  Foire au bœuf 2011)  :






Comme le village de noël  n'est ni à la capitainerie (+ de 800 000€), ni dans les 750 ans (200 000€) nous doutons fort qu'Henry Lemoine veuille investir un petit peu d'argent dans l'essor des commerces mussipontains, alors tout en  souhaitant aux vitrines de Nancy  une pleine réussite, nous espérons que cette campagne promotionnelle ne sera pas préjudiciable à la fréquentation et au chiffre d'affaires des commerces mussipontains, comme ce fut hélas le cas lors de la dernière foire au bœuf de 2011, "version nouvelle philosophie municipale" (c'est à dire sans  promotion, sans publicité, sans affiche, sans la campagne des bus de la Comcom,  juste une petite banderole misérable à l'entrée du pont Gélot et 500 flyers).
La philosophie municipale, allégée de tous les éléments essentiels  au bon déroulement d'une opération commerciale, ressemble pour beaucoup à ces régimes spectaculaires très prometteurs mais aussi trop déséquilibrés qui mettent en péril la santé des patients... 

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