VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 3 janvier 2012

Ca s'emballe et ça revient

Tiens, voila du bulletin,
voila du bulletin,
voila du bulletin...


En petit préambule ce que dit la loi :

Droit d’expression des minorités municipales

jeudi 6 juillet 2006.par Philippe Ladame
Bien des conseillers municipaux minoritaires s’épuisent dans des relations conflictuelles difficiles, pour simplement faire valoir leur droit.

Il est fréquent que des maires aient bien du mal à supporter les interpellations diverses et usent de leur statut d’élus majoritaires pour étouffer les voix discordantes, s’appuyant, pour cela, sur le flou de certaines dispositions légales.
La question du droit d’expression des conseillers d’opposition est de celle-là. Elle est fondée sur l’article L2121-27-1 du code général des collectivités territoriales qui stipule que « Dans les communes de 3.500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d’application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur. »


Comme d'habitude Henry Lemoine et sa bande municipale squattent les pages réservées légalement à l'opposition et y diffusent de gros mensonges.

Pour de gens censés faire respecter les institutions et les lois républicaines c'est un comble !

  • Encore la ritournelle des mussipontains qui auraient voté pour Henry Lemoine à  plus de 55 % ! Errata, erratum, car  2298 votes sur 9433 inscrits, cela est loin, très loin  de faire 55 % mais seulement 24 % et par conséquent (la bête soustraction niveau  CP/CE1 et pas science-pot),  plus de 75 % des électeurs n'ont pas voté pour la bande à Lemoine !
  • La place de Colombé nous avons toujours cru que c'était l’œuvre de Jacques Choquenet auquel, Jean François Moutet, par ailleurs cité à comparaître pour prise illégale d'intérêt en janvier 2012,  reprochait d'avoir "liquidé" quelques arbres.
  • La création de la capitainerie qui fait l'unanimité ou presque  contre elle, gaspiller plus de 800 000€ dans ce délire Lemoinesque en période de crise et de restriction un bon exemple de la bonne gestion démocratique d'Henry Lemoine.
  • Le programme d’accès pour les personnes à mobilité réduite au trottoir nous avons volontairement  enlevé le pluriel car cela à été fait  sur le même trottoir, bien ciblé (relationnellement parlant) rue Maréchal Joffre, par contre ceux du centre-ville rien. Ce "pluriel" est à la fois  trop et  pas assez !
  • La rénovation des locaux de la banque alimentaire était attendue, était demandée depuis des années ! Elle était devenue  une nécessité sanitaire et donc on ne peut que se féliciter de ces travaux mêmes  tardifs ! Mais de là à pavoiser, alors que cela aurait du être fait depuis longtemps, seul un incompétent  comme Henry Lemoine en est capable et  peut tenter de  faire passer ses lacunes pour des réussites exemplaires.
  • La rénovation du quartier Procheville ! Qu'en est-il de la réfection du troisième étage du foyer du même nom,  ravagé par un incendie il y a plusieurs années ? Ce foyer dont le président est bien Jean François Moutet aurait-il des soucis financiers ? La ville propriétaire avait-elle bien reçu le remboursement des dommages par son assurance ? Ou alors c'est peut être du tout simplement l'embauche en tant que gardien  d'un ancien membre actif de l'équipe de campagne des cantonales 2011 de Jean François Moutet après qu'il ait perdu son emploi au Taksin ? ( Taksin propriétaire Stéphane Jagic fermé suite à une liquidation judiciaire) Ça fleure bon le PRG mussipontain, pas très nombreux mais ils sont partout...et même au tribunal en mai 2011 !
  • Le scanner à l'hôpital encore du pipeau car selon un de nos correspondants très au courant :  Contrairement à ce qui a été dit , l'arrivée du scanner à l'hôpital de Pont à Mousson n'est pas l’œuvre d'Henry Lemoine, mais de la Direction Régionale de la Santé avec l'accord du C.A. de l'hôpital. Henry LEMOINE n'était  pas président de CA de l'hôpital à ce moment là car il était inéligible pour infraction à la loi électorale.Henry Lemoine n'en est pas à son premier coup déjà en 1995 fraîchement élu de huit jours il s'appropriait les réalisations de l'équipe sortante sans la moindre honte ni réserve aprés les avoir critiquées ! En politique y'a pas de morale...
  • La pépinière d'entreprises au Breuil dans les locaux non occupés du centre technique c'est de la belle rigolade. Cette pépinière d'entreprises était déjà inscrite dans les promesses électoralistes de 2001 et de 2008 d'Henry Lemoine, mais sans la moindre réalité.  Il en était aussi question dans le tract de Lemoine malheureux candidat cantonnier en 2004/2005, merci Jean Claude. Une réalité hélas concrète elle, pour vos portefeuilles le Centre Technique Municipal surdimensionné et coûteux (dénoncé dans le dernier rapport de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes de Lorraine comme un projet hasardeux compte tenu de l'état des finances municipales)  qu'il faut à tous prix trouver des palliatifs pour éviter le désastre financier, il faut lui adjoindre une crèche associative qui ne fait pas l'unanimité, il faut louer provisoirement les locaux au CFA, maintenant une pépinière  et demain pourquoi pas y héberger un cirque... nous avons  déjà les clowns, les joueurs de pipeau, les contorsionnistes et les illusionnistes ! 
  • Rénovation des équipements sportifs... mais agréés Lemoine, les autres n'ont qu'à se brosser même avec tous les résultats du monde !

  • Le pré Vigneux ou comment dépenser 95 000€ pour 6 familles qui lors de leur achat connaissaient bien les contraintes d’accès qui ont certainement été prises en compte dans le  prix d'achat des terrains... Travaux justifiés pour Henry Lemoine, justifiés peut être mais sur quel plan ?  Électoral ou celui de la bonne gestion municipale  ?



  • Pour la fin la pantalonnade d'Henry Lemoine, digne des bidasses en folie, la propreté de la ville ! En parler c'est bien mais le faire c'est mieux, car s'il en parle Henry Lemoine ne fait rien sur le sujet ou presque !


Deux courriers de gens mécontents pour illustrer nos propos, la propreté de la ville vue du coté obscur de la farce  :



Dix points, dix mensonges, bravo élève Lemoine, nous disons simplement :

"Continuez  Monsieur 24 % !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire