VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 9 janvier 2012

Nous partîmes cinquante, mais par un prompt "renfort"...

sur le site du PRG cercle de Pont à Mousson
 
Dimanche 8 janvier 2012
C'est devant une cinquantaine d'adhérents et sympathisants du Parti Radical de Gauche du bassin de Pont à Mousson,en présence de plusieurs maires et élus locaux que Jean-François MOUTET,Président du Cercle de PONT A MOUSSON a présenté ses vœux à la Maison des Sociétés à PONT A MOUSSON.*
 
En présence de Xavier BERTELLE,candidat du PRG aux prochaines élections législatives,de Nathalie HANRIOT-DUMONT représentant la fédération du Parti Radical de Gauche.
 
Jean François MOUTET a insisté sur les enjeux de 2012 pour le Parti Radical de Gauche de promouvoir une gauche modérée,ouverte et responsable dans une période de crise internationale pendant laquelle beaucoup de pays souffrent.
 
Il a rappelé que le PRG avait "passé un certain nombre de contrats de gestion"dans différentes communes du département et que cette stratégie était regardée comme une expérience positive par "une majorité de la population",évitant ainsi de basculer dansle sectarisme et les oppositions stériles comme à Pont à Mousson.
 
Nathalie Hanriot-Dumont a ,quant à elle,insisté sur les valeurs du radicalisme"laicité,europe et tolérance",trois des piliers du PRG.
 
C'est autour d'un buffet que s'est terminée cette sympathique cérémonie des vœux.

* Comme l'avait souligné Henry Lemoine à propos d'une autre réunion, ce  décompte est fait selon les syndicats ou selon la police ? 

Si on doit en croire le résultat de Jean Michel Baylet Président National du PRG  et ses onze voix sur le canton de Pont à Mousson la cinquantaine  c'est presque 5 fois trop... Ou bien tous les membres du cercle mussipontain n'auraient pas voté pour leur leader ? Ou votent ailleurs ? Ou ne votent pas ?

Egalement  plusieurs maires et élus locaux auraient été présents, mais qui et combien, l'incertitude le flou sont de mise et comme le disait fort à propos Pierre Desproges,  "je suis dubitatif et quand je suis dubitatif le doute m'habite" 
Hormis ceux présents sur la scène  où étaient ces élus où étaient ces Maires ?

Mais il est vrai qu'avec ce que l'on a pu voir chez Laurent Hénart en septembre 2011 et aux vœux de Nadine Morano en 2012 le PRG mussipontain ne serait-il pas en train de se dégonfler  comme un ballon de baudruche  et faire comme la grenouille de Jean de La Fontaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire