VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

samedi 7 janvier 2012

SCOOP Attention âmes sensibles et droites s'abstenir...

Nanti de mon invitation personnelle aux vœux de Nadine, salle Valcourt à Toul, j'ai assisté vendredi soir le 6 janvier 2012 à un "balai" bizarre (pas Béjart comme dirait Maurice), un quadrille étonnant organisé par les politiciens mussipontains ! Il faut dire que pour l'anecdote je me suis fait assez "discret" dans le genre, investigation oblige.

La première équipe, arrivée un peu à la bourre, était composée de Stéphane Pizelle (l'expert en commerces mussipontains) et de son épouse rien d'anormal jusque là. 

La composition de la seconde est assez surprenante à un point tel que j'ai nettoyé deux fois mes lunettes  que je me suis frotté les yeux et pincé tant cela me semblait invraisemblable ! Le premier membre de ce duo surprenant était Jean Claude Vagner, (le deuxième expert en commerces qui noircit les colonnes de la rubrique ragots économiques dans l'Est Républicain) jusque là rien de nouveau. Mais le second était Stéphane Jagic membre et secrétaire du PRG cercle de Pont à Mousson ! Mais il vrai qu'à force de cirer les pompes d'Henry Lemoine cela devait arriver !
J'ai alors cherché depuis mon poste d'observation discret,  un troisième homme dans la foule, mais point de Jean François Moutet (Jagic le doublerait-il à droite ? ou Moutet était-il déguisé ?).

Stéphane Jagic en septembre 2011 était déjà présent à la réunion de rentrée de Laurent Hénart, avec Jean François Moutet.

C'était la pour composition des membres du quadrille ensuite vint la manœuvre, les deux équipes ont passé leur temps à s’éviter subtilement, s'ignorer savamment ! 

Pour faire bref Jean Claude Vagner avait semble-t-il ce soir là bien changé de Stéphane ! 

Adieu le tandem d'experts en commerce avec Pizelle, bonjour le tandem  avec Jagic... Mais un tandem pour faire quoi, un tandem de quoi au fait ? 
Peut être celui des prochaine législatives sous l'étiquette UMPRG ?
Un cheval pour mon empire, une messe pour Paris ?

Ce n'est peut-être qu'une simple vengeance personnelle des deux contre Pizelle ?

  • le premier pour une guerre non-investiture ?

  • le second pour une affaire d'affiche sauvage ?
Stéphane Pizelle entrain de décoller des affiches sauvages... celle de Jean Michel Baylet, (c'était peut être la seule en ville) d'où son score aux primaires socialistes sur Pont à Mousson  ONZE voix !

Pour finir un petit mot sur le grand absent même pour le buffet et l'apéro, (au régime peut être ?) Henry Lemoine, le maire UMP à mi-temps de Pont à Mousson a brillé par son absence (c'est l'unique  façon de briller de cet incompétent notoire). 
Peut être aussi était-il en proie aux remords, hanté par ses viles actions vis à vis de Robert Portelance ? 
L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn...

Un beau début de soirée début en effet car pour moi celle-ci  était loin d'être finie, avec  une autre cérémonie en Moselle avant de rentrer à la maison !
J'attends le  lundi 23 janvier 2012 où j’apercevrais peut être encore des membres du PRG cercle de Pont à Mousson :


Bon week end à tous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire