VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 12 janvier 2012

Où sont les femmes ?

On voit bien la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien...

Sur son blog Xavier Bertelle, candidat PRG  aux législatives en juin prochain, (nous lui souhaitons quand même de faire mieux que les onze voix de son président Jean Michel Baylet sur Pont à Mousson aux primaires socialistes), s'offusque entre autre de promesses non tenues et du fait de l'absence de la gent féminine  en ce qui concerne les autres candidats à la députation...

Ci dessous quelques photos de l'Est Républicain 


où on peut bien voir la parité homme/femme au sein du PRG cercle de Pont à Mousson !
Monsieur Xavier Bertelle, avant de jouer les vierges effarouchées les démocrates républicains, balayez devant votre porte, les personnes que vous critiquez n'ont jamais à ma connaissance imposé leurs convictions par la force et encore moins agressé physiquement les autres candidats...

sur le site



http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2010/06/03/elections-a-couteaux-tires


Julien Vaillant, élu socialiste au conseil régional, en est à sa deuxième campagne municipale. Il y croit. Son visage ne porte plus trace de l’agression violente dont il a été victime un soir, place Duroc. Un supporter d’Henry Lemoine a manifesté son soutien d’une manière pour le moins virile. Une plainte a été déposée. «  Je laisse la justice faire son travail », glisse Henry Lemoine.

Jacques Choquenet a eu le pare-brise de sa voiture couvert d’excréments.

Où sont dans tout cela les valeurs du Radicalisme


• Solidarisme : 
 
La Solidarité éclaire l’action de tous les Radicaux. D’un fait social, ils font une exigence morale. Elle doit être acquise par la libre association et non par contrainte. Pour renforcer les liens devant exister entre la société et l’individu, le Politique doit s’inspirer de la Solidarité comme d’une réalité intangible et nécessaire. 

Humanisme

L’Homme est la mesure, la finalité et la justification de toute action publique. Son épanouissement qui donne un sens au progrès et justifie l’effort d’une organisation sociale, doit guider l’action publique.

Tolérance

Le discours et l’action des Radicaux se définissent par la raison et par la tolérance. Au cœur de tout projet radical s’épanouit l’idée de réconciliation, la vocation des Radicaux étant de rassembler.

Universalisme :

Les Radicaux ont une conception subjective de la nationalité, fondée sur la volonté librement exprimée d’un avenir commun et non sur des critères de langue, de religion ou d’origines ethnique ou géographique.

Ces valeurs dont vous vous drapez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire