VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 29 février 2012

De l'Enfer au Paradis ( Fable électrique)

L'enfer serait pavé de bonnes intentions, nous pouvons aussi extrapoler en prenant son contre-pied, à savoir que le Paradis en serait lui pavé de mauvaises ?

Petite démonstration par l'exemple :

Il était dans l'est une fois, une ville et une place où se dressait un petit transformateur EDF assez ancien.
A la suite d'un montage assez peu banal et décortiqué ci dessous :

des terrains ont été vendus entre cette entité nationale qui est EDF et un mystérieux acheteur providentiel de substitution (aussi agent immobilier mussipontain bien connu) ayant par hasard, mais alors tout à fait par hasard, comme notaire l'étude  Lemoine-Thomas Nicole et Astolfi Marc, Maître Nicole Lemoine est l'épouse du maire de la commune Henry Lemoine   qui est aussi  cadre EDF en fonction! (quel hasard !)

Un certain candidat président ou président candidat ne nous parlait-il pas il y a quelques temps d'un Pays, d'une République irréprochable un hâvre  loin des conflits d'intérêts ? 
 


1 La transaction du transformateur du Paradis devait comprendre avant la revente une dépollution du site par le(s) acquéreur(s), ce qui ne fut pas le cas (d'où le refus des bâtiments de France) la dépollution fut faite après avec son coût compris dans le prix de la transaction ce qui est semble-t-il illégal.

2 le projet  a vu  de nouveaux propriétaires arriver dans cette affaire (juteuse ?) comme par exemple :

  • Monsieur Méderic Louis-Rose       ancien conseiller municipal, délégué à l'urbanisme de la commune de Pont à Mousson, en fonction à l'époque,
  • Madame Eliane Gaudiot actuellement 3ème adjointe à l'état civil, et aux services à la population,

  • Madame Monique Vincent,  conseillère déléguée  à la ComCom pour la ville de Pont à Mousson,
 
  • l'ancien maire de Norroy les Pont à Mousson, Monsieur Trur, accessoirement vice président  de la ComCom à l'époque,

3 L'étude notariale chargée des transactions est l'étude Lemoine (comme le disaient les Inconnus dans une de leurs célèbres parodies "on ramasse à tous les étages").

4 Le projet était conçu et prévu pour  des logements sociaux, mais semble-t-il pour cette "équipe" municipale, le social bien ordonné commence par soit même... des gens qui en plus de leurs traitements mensuels engrangent tous les mois des indemnités...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire