VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 1 mars 2012

Ambiguité du PRG Pont à Mousson

Sur la même photo d'écran du site du PRG de Pont à Mousson toute l’ambiguïté de cette "équipe" et surtout de son président Jean-François Moutet, Pour quelques avantages personnels :

La voix de leur maître

Si au niveau national le PRG soutient François Hollande le candidat socialiste, Jean-François Moutet,  lui au plan local est sans contestation possible dans le camp de l'UMP et soutient Henry Lemoine (et vice et versa).
Cela ne nous étonne pas du tout de la part d'un personnage qui a tout au long de son "parcours" politique, semble-t-il, toujours fait passer ses intérêts en premier.

J'invite d'ailleurs tous les mussipontaines et les mussipontains à lire le livre d'Yvon TONDON, "Ginette & Yvon Tondon militants pour la vie".

Vous y découvrirez (pour les incrédules) quelques unes des facettes croustillantes du personnage Moutet et ses actions,  précisément au travers des pages 64 & 65 où il est question semble-t-il de "faux" adhérents de dernière minute pour un vote lors d'une assemblée, pages 67 à 71 de désorganisation du PS local jusqu'à son éviction page 72, une nuisance supplémentaire page 76  aux  cantonales, pour terminer avec l'abstention de son petit noyau d'opposant  page 106 alors qu'il faisait partie de l'équipe en place.

On comprend mieux ainsi sa petite phrase au sujet du PS dans le bulletin municipal de décembre 2007,  juste avant de rallier le clan Lemoine en mars 2008. N'était-ce pas là le ticket d'entrée à payer pour une place d'adjoint?

Au plan national le PRG n'est pas dans le camp de l'UMP et sa cible n'est pas le PS comme à Pont à Mousson mais bien l'UMP. Mais il est vrai que Jean-Michel Baylet n'est pas un "vassal" de Sarkozy...

En politique il n'y a pas de morale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire