VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 16 février 2012

Le candidat "dépité" aurait-il la mémoire courte ?

Sur son blog Xavier Bertelle le candidat du PRG à la députation dans la VIéme circonscription de la Meurthe & Moselle  s'offusque, piaffe,  invective :

Mardi 14 février 2012
 
Le seul et unique commentaire que j’ai à faire sur cette « affaire du siècle », d’ailleurs classée sans suite  par le procureur de la république voilà maintenant plus d’une année, se résume à ceci :
« A ceux qui pensent que traîner quelqu’un dans la boue il en restera forcément quelque chose »,
je réponds simplement que la maîtrise de soi est de laisser cracher jusqu’à ce que salive tarisse.
 A bon entendeur !
Comment expliquez vous, Monsieur Xavier Bertelle , que vous allez devoir vous expliquer courant mars 2012   au commissariat de Pont à Mousson au sujet de l'agression de Julien Vaillant commise devant témoin   si cette agression fut classée sans suite par le procureur de la république ?
Une plainte avait été déposée en bonne et due forme à l'époque et la justice semble bien suivre son cours... 
extrait du Républicain Lorrain  :
 http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2010/06/03/elections-a-couteaux-tires 
Julien Vaillant, élu socialiste au conseil régional, en est à sa deuxième campagne municipale. Il y croit. Son visage ne porte plus trace de l’agression violente dont il a été victime un soir, place Duroc. Un supporter d’Henry Lemoine a manifesté son soutien d’une manière pour le moins virile. Une plainte a été déposée.
 
Pour ce qui est de votre déclaration un poil tapageuse nous allons mettre cela sur le compte de votre inexpérience, votre manque de retenue et/ou de maîtrise de soi, à moins que cela soit qu'un simple petit défaut de mémoire, car nous n'osons pas opter pour un vulgaire gros mensonge...

Pour terminer nous tenons à vous rassurer cher monsieur Bertelle,  notre salive ne se tarira point surtout en période électorale, la vérité est toujours en veille, et n'est pas prête à se taire.
 On appelle cela la démocratie.

Just for fun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire