VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 14 février 2012

Le loup sort du bois ???

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour avoir le commentaire acide  partial et partisan de l'incompétent maire à mi-temps de Pont à Mousson Henry Lemoine, sur son blog et sa sempiternelle complainte du c'est pas nous c'est eux… Le croisement entre Pinocchio et Caliméro !


Il est surprenant que depuis décembre 2011 il n'ait rien publié sur son blog et notamment rien sur l'investiture UMP de Stéphane Pizelle pour les prochaines législatives… 


Eviterait-il les sujets qui fâchent ? Car nous avons cru comprendre que sa candidate sa favorite n'avait pas reçu l'agrément de l'UMP, son parti. Mais peut être qu'en catimini et en secret n'en restera-t-il pas là…comme par le passé...


Vie publique mussipontaine

Rappel des faits :

2009 invalidé pour irrégularité électorale (un détail pour Henry Lemoine (qui contestera par la suite le bien fondé de la décision de justice dans sa propagande électorale) mais pas pour la commission des comptes de campagnes ni pour le Conseil d'Etat) Henry Lemoine est donc déchu de son titre de conseiller municipal, il est viré, il est démissionné, (le pauvre un an sans ses
5 000€ mensuels d'indemnité   tout cet argent de perdu quel désastre, rajoutez à cela plus d'invitations,  d'inaugurations  et leurs pots à l’œil, c'est le régime sec). 

Il va s'en suivre une série de palabres et  bricolages assez particuliers dignes du grand guignol au sein de l'équipe municipale soudée.

Le FLHL un groupuscule terroriste spontané se dresse contre les décisions de la plus haute autorité judiciaire, et menace par le biais d'internet. 
Cela fait rire Henry Lemoine qui trouve ça drôle, et ça  lui permet de traiter de clowns sur son blog des élus de l'opposition qui eux ne partagent pas sa légèreté… Un ex premier magistrat qui trouve rigolote  une atteinte à la démocratie c'est pas courant…
L'auteur est en fait un mussipontain qui fait partie d'une nébuleuse composée de personnes dont certaines sont des proches d'Henry Lemoine voire même  de sa famille. 

L'auteur lui même n'avait-il pas été reçu en mairie par Henry Lemoine lors d'une exposition quelques mois avant les faits?

Nous, nous posons à cet effet la question de savoir si ce n'était pas là un juste retour d'ascenseur ?
Mussipontaines et mussipontains qu'en pensez vous ?

Ensuite le nouveau maire en place constate amèrement que la vie mussipontaine et communale est loin d'être un long fleuve tranquille et que certains de ses collègues ont plutôt les dents longues ainsi qu' une conception assez particulière du fonctionnement de la démocratie et des institutions municipales (par exemple par rapports aux réunions d'adjoints du mardi où il semblerait qu'une personne plus habilitée même pas conseiller municipal  persisterait à vouloir y assister) 
C'est aussi à partir de là qu'il semblerait que certaines disparitions de documents commencent à voir le jour, et que des absences "organisées" soient remplacées fort à propos au pied levé… par un intéri-maire !

Des élus de l'opposition constatent des irrégularités graves dans le fonctionnement de certaines commissions  irrégularités répétées plusieurs fois de suite et le signalent au préfet puis au procureur de la république. Ils démissionnent en expliquant en conseil ne pas vouloir cautionner de telles pratiques. Ils démissionnent  ainsi que la totalité des membres de leur liste sauf un. Le dénommé Armağan Yılmaz qui ensuite siégera au conseil municipal puis rejoindra la liste Lemoine aux prochaines municipales, mais tout à fait pas hasard.
On peut s'interroger à juste titre sur les motivations de sa présence sur la liste d'opposition en 2008, un sous-marin peut être ? 
D'autant plus que celui-ci signera des articles dans le "journal" propagandiste du PRG de Pont à Mousson publication  inféodé à l'UMP Henry Lemoine, car ce "torchon"  attaque sans cesse l'opposition socialiste et "sert la soupe" à l'UMP.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=armagan%20yilmaz%20pont%20a%20mousson&source=web&cd=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fddata.over-blog.com%2Fxxxyyy%2F4%2F23%2F25%2F55%2Fmensuel-Parti-Radical-canton-de-pont-a-mousson-numero-5.pdf&ei=ySM6T9ucNcHp8QPwhPznCg&usg=AFQjCNGXU2_fiL4tzycFvHTT60fFGZRV5w&cad=rja

http://passerelle-pontamousson.blogspot.com/2010_02_01_archive.html

Pour Henry Lemoine alors plus rien du tout pour la ville de Pont à Mousson, mais toujours aussi virulent et partial sur son blog  la position courageuse de cette liste d'opposition ne serait qu'une façade un prétexte. Pour lui il ne s'est  passé  rien de répréhensible  rien d'illégal lors de ces commissions. 
Nous verrons que  par la suite le procureur de la république n'était pas d'accord puisqu'il a estimé que l'infraction était bien constituée sur le plan formel.

Puis il y eut au printemps 2010 la démission massive des conseillers municipaux  mais pas les adjoints et délégués restés  "solidaires" ( en clair pour garder leurs indemnités demission de tous ceux qui n'avaient pas chaque mois de rémunération et donc qui ne perdaient rien) démission calculée et prévisible dans le but unique de  provoquer de nouvelles élections juste après la fin du délai d'inéligibilité d'Henry Lemoine pour lui permettre de refaire une campagne et de reprendre les commandes. 
Belle campagne en effet où les candidats opposés à Henry Lemoine ont eu pas mal de déboires. 
Une dégradation de véhicule pour le candidat Choquenet, avec une série de ragots et de rumeurs en prime,  une agression verbale  pour Eliane Lhote et son époux, agression ayant fait l'objet d'une main courante au commissariat de Pont à Mousson, auteurs Jean-François Moutet et Jean Claude Vagner. Il y eut également l'agression violente de Julien Vaillant par Xavier Bertelle (encore un membre ou/et un proche du PRG de Pont à Mousson, vous savez le PRG refuge de ces bons humanistes, ces bon démocrates, ces bons républicains, ces bons donneurs de leçons qui prêchent à longueur de pages la tolérance l'ouverture, le pluralisme,  dans leurs discours et déclarations uniquement car semble-t-il, ils ne  les pratiquent pas).
 

Élections à couteaux tirés

Trois candidats s’affronteront dimanche pour élire un maire. Henry Lemoine, le maire historique, Jacques Choquenet, son ancien adjoint et le socialiste Julien Vaillant dénoncent tous un climat « délétère ».



Jacques Choquenet.   Photo Frédéric MARVAUX
Jacques Choquenet. Photo Frédéric MARVAUX
Bonjour monsieur le maire ! » Henry Lemoine serre la main du jeune footballeur et calme son enthousiasme d’un souriant «  Pas encore ». Mais ne reste-t-il pas, malgré un an d’intérim, « le » maire de Pont-à-Mousson ? Il a dirigé la ville durant deux mandats avant les élections de 2008 - et son inéligibilité personnelle, pour un problème de loyer de local de campagne payé trop vite, avec son argent personnel.Cette inéligibilité, aujourd’hui encore, lui reste en travers de la gorge.

Dans un document de campagne, il dénonce les «  hauts fonctionnaires parisiens » qui oublient que «  le pouvoir appartient au peuple ». Son avanie a mis en selle son ancien premier adjoint, Jacques Choquenet. Celui-ci n’a pas aimé la façon dont il estime avoir été traité. Plutôt que de rendre le siège, il a décidé de créer sa liste.
Voilà ce dernier au volant de sa voiture « local de campagne ». Son projet n’est «  ni de gauche, ni de droite, ni au centre ». Il est pour les Mussipontains. En un an, le maire sortant explique avoir fait ce qu’il a pu.
Mais il a été confronté à des lenteurs, celles inhérentes à tout dossier, mais celles aussi venant de l’interne : l’impression que la mairie a continué d’obéir en sous-main à Henry Lemoine…
«  Il y a une gouvernance municipale catastrophique depuis un an, rétorque l’ancien maire. Jacques Choquenet ne parle pas à ses élus. » Son ancien colistier est sa cible. Et Julien Vaillant, le socialiste ? «  Je n’ai pas trouvé de points concrets dans son programme, je ne peux pas critiquer. » Le politique sait décocher les flèches.

Résultat imprévisible

Julien Vaillant, élu socialiste au conseil régional, en est à sa deuxième campagne municipale. Il y croit. Son visage ne porte plus trace de l’agression violente dont il a été victime un soir, place Duroc. Un supporter d’Henry Lemoine a manifesté son soutien d’une manière pour le moins virile. Une plainte a été déposée. «  Je laisse la justice faire son travail », glisse Henry Lemoine.
Jacques Choquenet a eu le pare-brise de sa voiture couvert d’excréments...

 sur
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2010/06/03/elections-a-couteaux-tires 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire