PANTALONADE MUSSIPONTAINE
|
Le coq paré des plumes du paon |
Le préfet "de remplacement *" a remis la médaille (en chocolat) au bon gestionnaire Lemoine hier soir devant sa cour et ses courtisans.
* préfet de remplacement car celui de Meurthe & Moselle à qui il avait été demandé de le faire n'a pas pu (lire voulu) venir !
Il faut dire que dans les rangs des ministres et secrétaires d'état de l'UMP (censés remettre ce type de distinctions comme par exemple quand Eric Woerth remettait la Légion d'honneur à Patrice de Maistre ...)
cela ne se poussait pas au portillon, selon nos sources (les milieux autorisés), pour remettre les insignes à Henry Lemoine dont les résultats municipaux sont loins de faire l'unanimité ( même à l'UMP), les bons rapports de la cour des comptes, son invalidation pour irrégularité électorale, les diverses affaires, le respect des règles, l'état tout à fait exceptionnel de la ville tant au plan financier que sur celui de la voirie !
A ce sujet nous nous demandons comment ce préfet de substitution est arrivé à la mairie ? Car lorsqu'on lit une partie de son allocution dans la presse, c'est surprenant, on dirait un conte pour enfants !
Pourtant à 19h30 il ne fait pas nuit noire à Pont à Mousson et la lune était bien là ? A moins que la ville n'ait pas payé sa facture EDF nous ne voyons pas ( comme le préfet d'ailleurs).
Il n'est surement pas passé ni rue Victor Hugo, ni au centre ville, ni place du Trey, ni à Saint Martin ( peut être au blockhaus à 800 000€). Nous ne voyons qu'une seule hypothèse car ce haut fonctionnaire évoque des réalisations dans le domaine de l'urbanisme, du développement économique, alors soit Henry Lemoine lui avait mis des œillères, soit il s'est trompé de de ville ou de discours !
Car le développement économique est si dense à Pont à Mousson que la dernière réunion de la commission date de 2010, et pour ce qui est de la sécurité et de la propreté de la ville, comme d'habitude juste un "toilettage" superficiel avait été organisé vendredi après midi pour cacher la misère.
Ce qui n'est pas sans me rappeler la cour de caserne où avaient lieu les "astiquages" des cailloux à la chaux et des roues des Berliet au gasoil juste avant la visite d'un général avec en prime un menu spécial amélioré à l'ordinaire.
Henry Lemoine aurait eu un investissement sans faille pour la ville depuis des années ( on parle de ses indemnités mensuelles cumulées ?), les mussipontaines et les mussipontains vont être heureux de l'apprendre surtout les 75 % qui n'ont pas voté pour lui.
Nous nous lui décernons le Gérard de la plus mauvaise gestion des affaires municipales toutes catégories.
Ne nous remerciez pas Monsieur Lemoine votre Gérard est largement mérité avec vos 15 ans de pratique, mais nous n'organiserons pas de réception car nous n'en avons pas les moyens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire