sur le blog d'Henry Lemoine ( qui ne se réveille qu'une fois par mois et en pleine nuit*)
mardi 20 mars 2012
Par Henry Lemoine, mardi 20 mars 2012 à 01:31* :: General
Ce soir, Place Foch avait lieu à Pont-à-Mousson, comme dans beaucoup de villes, un hommage aux combattants d'Afrique du Nord, en ce jour du 19 mars, marquant le 50ème anniversaire du cessez le feu de la guerre d'Algérie.
Nombre d'anciens combattants étaient réunis et quels ne furent pas l'étonnement et l'écoeurement d'un d'entre eux en entendant de la bouche d'un jeune gauchiste présent les propos suivants :"la Marseillaise, je ne l'aime pas". L'homme qui avait combattu pour sa Partie, pour notre Patrie, ne pouvait comprendre que l'on n'aimât pas l'hymne national et qu'on puisse s'en vanter en de telles circonstances.
En effet comment comprendre que l'on vienne à une commémoration dans le seul but de se montrer et de dénigrer son Pays?
Notre Pays est malheureusement en proie à la perte de valeurs et la violence, telle qu'elle s'est manifestée à Toulouse et Montauban par le sang, telle qu'elle s'est manifestée verbalement ce soir place Foch est un danger pour notre République et notre démocratie. Attention à ces extrêmes qui sous des aspects quelque peu sympas peuvent se révéler d'une extrême dangerosité pour l'unité et la cohésion nationales.
C'est honteux il est vrai... Mais si cette personne vient aux commémorations il en est bien d'autres qui sont là uniquement dans le but de s'y faire bien voir, comme chaque fin de semaine semaine dans certains autres endroits …
Pour ce qui est de la perte de nos valeurs nous sommes bien d'accord, c'est lamentable, mais il ne faut plus s'en étonner voire s'en offusquer, l'exemple ne viendrait-il pas de la "France d'en haut", de ceux qui nous "dirigent", ceux qui sont censés faire respecter ces valeurs et nos lois ?
En effet tant que certains élus continueront leurs petits manèges peu reluisants, feront passer leurs intérêts avant ceux de la communauté avec leurs pratiques obscures d'arrière boutique (conflits d'intérêts, malversations, mensonges, prises illégales d'intérêts) en toute impunité (pour le moment et pour certains) la porte est ouverte à tous les excès.
Pour ce qui est de ne pas "aimer la Marseillaise", il me semble qu'un certain joueur foot (plus que largement payé) représentant notre pays avait déjà défrayé la chronique en 2010:
http://www.football365.fr/equipe-de-france/bleus-anelka-denigre-marseillaise-340245.shtml
Publié le : 30/11/2010 à 14h56
Bleus : Anelka dénigre la Marseillaise
Dans un entretien à paraître dans Les Inrocks de mercredi, Nicolas Anelka affirme ne jamais avoir envisagé chanter la Marseillaise en équipe de France.
« En équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter
La Marseillaise, ça ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe », a expliqué Nicolas Anelka dans un entretien accordé au magazine
Les Inrocks qui paraîtra mercredi.
La rue est le reflet de nos élus, de notre soi disant "élite" ! Si l'image renvoyée par ce miroir vous en est déplaisante, alors au lieu de penser à casser le miroir, changez simplement votre conduite.
Le monde récompense plus souvent les apparences du mérite que le mérite même.
La Rochefoucauld (Maximes)
Avoir plu aux puissants n'est pas le plus haut mérite.
Horace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire