sur http://www.xavierbertelle.com/article-affaire-julien-vaillant-99325709.html
le Mardi 14 février 2012 on pouvait lire ceci :
Xavier Bertelle, dans l'affaire de l'agression de Julien Vaillant pendant les municipales de 2010, serait cité en comparution immédiate aujourd'hui ce lundi 19 mars 2012 !
Pour une "affaire classée sans suite" on peut dire que cette procédure est tout à fait inhabituelle, surtout si on en croit les modalités prévues par la loi pour ce genre de procédure judiciaire (source http://www.droitissimo.com/justice/proces/proces-penal/quest-ce-comparution-immediate):
- Les preuves réunies doivent paraître suffisantes au procureur,
- L’infraction commise est un délit,
- La peine d'emprisonnement risquée doit être au moins égale à deux ans et, en cas de délit flagrant (commis sous les yeux de quelqu’un), supérieure à six mois. Il s’agit donc d’infractions assez graves,
- Le prévenu ne doit pas être mineur.
Il ne reste donc plus à Xavier Bertelle le candidat du PRG aux législatives de juin 2012 dans la VIème circonscription que la solution de demande de renvoi, de report !
Petite procédure astucieuse s'il en est pour lui éviter un jugement immédiat qui pourrait bien mettre en péril voire une fin prématurée à sa carrière politique. (Il ne lui resterait plus alors que l'option de simple militant voire de garde du corps).
Nous pensons que les électeurs de la VIème circonscription de Meurthe & Moselle méritaient bien cette petite précision dans le cadre bien entendu de la République irréprochable que nous défendons !
Ya bon Banania |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire