Cette vérité qui les "chagrine" à un point tel qu'ils sont prêts à tout pour nous faire taire. Fermeture abusive du premier blog, faux site chez notre nouvel hébergeur, des mails usurpant l'identité annonçant cette copie frauduleuse ont circulé... etc etc.
Il serait bon pour notre ville que cette énergie soit mise à son service, hélas trois fois hélas ça n'est pas le cas...
VERITE
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide
"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard
"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers
"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."
La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.
G. Flaubert
"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)
Le buget à la sauce Lemoine et sa vision de l'intérêt commun sont bien loin de faire l'unanimité sur notre bonne ville... Et cela ne date pas d'hier.
Mais il est vrai que lorsqu'une "majorité" municipale n'est même pas validée par un quart de l'électorat on peut s'attendre à tout. Car, soyons clairs et précis, la liste Henry Lemoine au dernier scrutin n'a pu comptabiliser que de 2298 voix(en raclant tous les fonds de tiroirs et plutôt deux fois qu'une) sur9433 électeurs et donc par simple soustraction il s'avère que 7135 électeurs de Pont à Mousson ne lui accordent pas du tout leur confiance !
Pour arriver il y a eu "l'ouverture", mais il existe un autre terme plus cru pour qualifier de tels actes cela s'appelle la trahison, le tournage de veste !
D'ailleurs ces ralliements d'aujourd'hui, contre moult avantage étaient les ennemis jurés d'hier, comme par exemple le républicain radical Jean François Moutet notre Eric Besson mussipontain,
tous ces ex-opposants qui avaient alors qu'ils n'étaient pas encore entrés dans le fromage une idée bien particulière de la qualité réelle de la gestion Lemoine ainsi que de sa vision démocratique:
C'est toujours la même chanson, mais la différence c'est que le cercle des bénéficiaires se serait un poil élargi, pardon recentré radicalement.
Car comme le chantait Georges Brassens c'est toujours et encore, apparemment si on en croit nos correspondants citoyens, le temps des copains !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire