VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 27 mars 2012

Représentation de la troupe Lemoine


Hodie Vespero habemus Municipale Concilium  !



Ce soir nous avons conseil municipal !

ci dessous les commentaires d'avant la séance
ci dessous les commentaires d'avant la séance

Venez nombreux à la représentation de la troupe Lemoine à partir de 18h00 à l'Hôtel de ville. (Entrée gratuite, mais regardez tout de même votre feuille d'impôts*)

Voilà nos commentaires (éclairés?) d'avant séance : 

  1. Point 11 : Comme le prouvent les différents rapports de la Chambre régionale de la Cour des Comptes, hélas toujours sans aucune suite, encore un avenant sauce Lemoine qui va plomber les comptes...* et donc soit endetter encore plus la commune soit obérer vos impôts.
  2. Point 12 : Subventions de fonctionnement pourquoi votées en mars  ? Alors que par exemple celle de l'association des commerçants et artisans était mise à l'ordre du jour (puis retirée) en décembre 2010 pour l'année 2010 ? N'y aurait-il pas là un début du fameux 2 poids 2 mesures ? Nous somme curieux de voir sous peu la liste des récipiendaires !
  3. Point 13 : Subventions exceptionnelles, là aussi nous attendons avec impatience de connaître  la listes des "heureux" bénéficiaires ainsi que les actions subventionnées !
  4. Point 16 : Solde 2001 aux associations partenaires, vite, vite la liste et les détails !
  5. Point 17 :   Même commentaire que pour le point douze pourquoi certaines structures reçoivent leurs subventions de fonctionnement, (censées couvrir partiellement les salaires et les charges du personnel par exemple) en début d'année et d'autre enfin d'année voire pas du tout ?
  6. Point 19 : Le club de l'amitié déjà très largement financé par la commune, année après année, rappelez vous certains articles de l'année dernière dans l'Est Républicain  ce n'est pas la première fois que l'équipe Lemoine finance cette structure de la sorte ! Nous nous posons simplement la question de savoir si ce ne serait pas lié à certains "faits", comme par exemple un dirigeant qui est/était aussi membre du comité de soutien à Henry Lemoine ? Un dirigeant qui a une épouse ancienne adjointe ou conseillère de la majorité municipale ? De la famille de proches et/ou de sympathisants de Lemoine H & N font partie du personnel et leurs postes sont justement ceux qui vont être les  bénéficiaires de ces subventions ?
  7. Point 20 :  Le financement des chantiers d’insertion par de CCAS nous avions cru comprendre (au travers la presse locale et/ou certains tracts distribués), que SNI s'en chargeait non ?  Peut être  que là encore le système des multi-casquettes de certains élus, est trop nébuleux et assez flou, voire obscur. Comme dans un film célèbre c'est le coté obscur de la farce !
  8. Point 23 : Nous avons gardé le meilleur pour la fin, subventions de fonctionnement aux  associations à caractère caritatif et humanitaire, nous attendons d'en connaître les chiffres et les bénéficiaires, que nous pourrons lire normalement à partir du mercredi 4 avril 2012 dans le hall de la mairie conformément au CGCT (si celui-ci est enfin respecté, car cela na pas été le cas pour les conseils précédents). Nous pourrions constater  alors si des structures ayant des liquidités importantes, voire  plus que confortables,(commentaire de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes de Lorraine sur la trésorerie de SNI), sur leurs comptes bancaires ne bénéficieraient pas tout de même d'argent public, alors qu'Henry Lemoine avait déclaré sur son blog, http://www.henry-lemoine.fr/index.php?2011/03, nous le citons : " Quant à la polémique autour de la subvention 2010, il faut préciser que l'association a en compte à la fin de son exercice 70 000 € et que si nous devions subventionner toutes les associations qui possèdent ce genre de cagnotte avec des impôts des contribuables, je pense que beaucoup de Mussipontains ne comprendraient pas bien comment nous utilisons leurs deniers ". Pour info les  bilans de certaines structures bénéficiant très largement d'argent public laissent apparaître non pas 70000€ mais plus de 370000 comme SNI par exemple   soit cinq fois plus !!! 
 Nota "bernés" :

Inutile de venir avec les confettis certains clowns s'en sont déjà chargés ! 


Bonne séance !

Dans  l'attente  du  commentaire  (sur son blog) nocturne et  partial, de l'habituel insomniaque, notre bon Caliméro mussipontain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire