La solidarité, l'humanisme, seraient radicalement en panne à Pont à Mousson ? Pourtant certains élus et adjoints se drapent dans les vertus du socialement correct !
Dans le quotidien l'Est Républicain un article nous a interpellés :
Il semblerait, selon cet article que la cohésion sociale à Pont à Mousson ( sous la houlette d'un grand républicain, d'un grand démocrate, d'un grand humaniste ayant tout donné depuis plusieurs décennies selon un tract distribué tantôt) serait un peu en panne. Il est aussi question du foyer où on retrouve encore ce grand républicain dans l'incapacité ou impossibilité de faire quelque chose.
Cette résignation est assez surprenante (l'absence de scrutin à caractère local peut être ?), inexplicable cette situation des "bras ballants" ( une restriction budgétaire ? fini les promesses de 300€ de la place Saint Antoine ?) pour un gars qui se targue de dynamisme de militantisme de volontarisme et d'abnégation !
Pourtant c'est bien là si on parcoure la propagande :
Laïcité :
- Les Radicaux croient en la vertu de la laïcité, qui constitue en fait la pierre angulaire de la philosophie radicale. Les Radicaux prônent la neutralité des Institutions Publiques – dont l’école – vis à vis des influences sociales, philosophiques ou religieuses, en permettant à chacun de conserver les pensées qui sont siennes.
Solidarisme :
- La Solidarité éclaire l’action de tous les Radicaux. D’un fait social, ils font une exigence morale. Elle doit être acquise par la libre association et non par contrainte. Pour renforcer les liens devant exister entre la société et l’individu, le Politique doit s’inspirer de la Solidarité comme d’une réalité intangible et nécessaire.
Humanisme :
- L’Homme est la mesure, la finalité et la justification de toute action publique. Son épanouissement qui donne un sens au progrès et justifie l’effort d’une organisation sociale, doit guider l’action publique.
Tolérance :
- Le discours et l’action des Radicaux se définissent par la raison et par la tolérance. Au cœur de tout projet radical s’épanouit l’idée de réconciliation, la vocation des Radicaux étant de rassembler.
Universalisme :
- Les Radicaux ont une conception subjective de la nationalité, fondée sur la volonté librement exprimée d’un avenir commun et non sur des critères de langue, de religion ou d’origines ethnique ou géographique.
Mais peut être que comme pour d'autres élus mussipontains ce ne sont là que l'étalage de leurs belles promesses, ces promesses qui n'engagent que ceux qui y croient !
Surtout lorsqu'ils sollicitent vos suffrages...
Alors au prochain choix, Bonchoix Mesdames, Bonchoix Mesdemoiselles, Bonchoix Messieurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire