Cette vérité qui les "chagrine" à un point tel qu'ils sont prêts à tout pour nous faire taire. Fermeture abusive du premier blog, faux site chez notre nouvel hébergeur, des mails usurpant l'identité annonçant cette copie frauduleuse ont circulé... etc etc.
Il serait bon pour notre ville que cette énergie soit mise à son service, hélas trois fois hélas ça n'est pas le cas...
VERITE
"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide
"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard
"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers
"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."
La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.
G. Flaubert
"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)
Je ne me suis pas rendu hier à l'AG d'atout-Pont faute d'invitation. Si j'avais reçu celle-ci il est bien évident que je me serais rendu à celle-ci et ce avec grand plaisir.
En effet l'activité commerciale sur la ville m’intéresse au plus haut point. J'ai en effet de nombreux amis commerçant * sur Pont-à-Mousson .
Leur avenir,dans une situation pas facile avec la crise qui nous a frappés est un sujet prioritaire dans ma campagne.
Je rencontre énormément d'entre eux actuellement sur les différentes villes de la circonscription et moi-même étant dans la partie, je ne peux que constater que nous traversons une période difficile mais des solutions existent.
Maintenant si Jean-Luc Hass, Président, a préféré inviter mes concurrents ( Le Déaut PS et Manory FN aux élections législatives)pour leur faire publicité et m'éviter, il s'agit de son choix personnel.
Qu'il sache que les problèmes de personnes et jalousie ne m’intéressent pas et que je suis à son écoute s'il en émet le désir.
Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans et il dispose de mon numéro de téléphone.
* commerçant avec "s" à la fin pour être en accord grammatical avec le "s" d'amis, ou bien commerçant participe présent dans le sens faire le commerce mais là cela peut prêter à confusion, car pour faire commerce il n'est pas nécessaire d'être commerçant.
Une "connaissance" de plus de 20 ans ne pouvant pas écrire correctement le patronyme (nom de famille)c'est surprenant, surtout que c'est la même erreur qui apparait dans le mail annonçant le blog pirate :
Expéditeur: hass <jaloux@hotmail.fr> Date: 11 mai 2011 23:15:37 HAEC
Objet:"la vérité des honnêtes Mussipontains" : Les ânes de retour sur le net
Comme les empreintes digitales et l'ADN (Acide DésoxyriboNucléique) les fôtes d'horthograffe seraient de bons indicateurs de paternité, n'est-il pas ?
En dehors des ses copie-collés éphémères d'articles économico-politiques pris sur internet nous n'avions pas bien vu son intérêt sur le sujet prioritaire de sa campagne (nous avons toujours cru que c'était le PS local), la rareté des articles personnels ne nous a pas permis d'en déceler la qualité. Par contre nous avons bien remarqué sa véhémence régulière quasi hebdomadaire (voire quotidienne), peut être télécommandée, de ses propos tenus à l'encontre des élus locaux du PS qui tourne franchement à l’obsession.
Pour ce qui est d'être de la partie la municipalité de Pont à Mousson s'en souvient très bien car à l'époque c'est elle sous le mandat d'Yvon Tondon qui avait dû payer son ardoise de plusieurs centaines de milliers de francs avec la faillite du cinema...
Pour ce qui est du constat sur les difficultés actuelles et hélas futures il n'est point besoin de sillonner la circonscription pour s'en rendre compte il suffit juste d’ouvrir les yeux et de voir l'état dans le quel se trouve notre ville et son commerce, tout en ramassant la propagande électorale qui jonche nos trottoirs...
Par contre nous serions très curieux voire même avides de savoir quelles sont ses solutions puisse qu'elles existent ! Là franchement cela rendrait bien service à la CCI de Meurthe & Moselle et d'ailleurs !
Pour ce qui est de l'invitation de ses concurrents, ce "laquais" et/ou homme de main du tandem Lemoine-Moutet (et vice et versa) a la tête qui enfle…
Comme dans la fable de Jean de La Fontaine, il est comme la grenouille qui regardait avidement le bœuf, attention à la chute…
Ce candidat dépité se voit déjà en place comme dans la chanson de Charles Aznavour.
Il ne faudrait pas oublier l'essentiel, Jean Yves le Déaut était invité en tant qu'élu (comme 1er Vice Président de la Région Lorraine et comme député de Meurthe et Moselle) soucieux de l'avenir du commerce mussipontain, et Jean Luc Manoury également conseiller régional s'était inquiété via l'Est Républicain de l'avenir des commerces de Pont à Mousson. Noël Guérard était là comme chaque année, en tant que Vice-président du Conseil Général de Meurthe et Moselle et comme élu local. Plusieurs autres élus étaient également présents comme chaque année à cette occasion.
D'autres avaient été invités et ne se sont pas venus, par exemple, Henry Lemoineétait lui, comme l'an passé, absent. Mais il faut bien reconnaître que sa priorité n'est pas le commerce mais plutôt l'immobilier, l'étude notariale et les petits arrangements entre amis (transformateur EDf de la place du paradis, IMMOTEP, les Hauts du Rieupt, etc...).
Pour tous les autres participants, Atoutpont est une association libre d'accès et il n'est pas nécessaire d'avoir une invitation pour venir assister à l'assemblée, et même y débattre, ni même d'être commerçant ou artisan, tous les mussipontains y sont les bien venus.
Ici rien n'est secret, tout est sur la table, clair comme de l'eau de roche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire