La Ville de Pont-à-Mousson n'aura jamais autant mérité son label de ville sportive que ce week end des 5 et 6 mai 2012.
Samedi, 1080 jeunes rugbymen venus de 24 clubs s'étaient réunis à l'Ile d'Esch pour le challenge de Lorraine, une manifestation initiée depuis 4 ans par le club local. Le même jour, se déroulait au Grand Bleu le traditionnel triathlon international des Sapeurs pompiers. Par un temps plutôt contrasté par rapport à l'année dernière, les 800 participants n'ont pas hésité à se jeter à l'eau, à courir et à rouler vers la butte du Xon.
Le Centre des Sports Bernard Guy accueillait pour la 5ème fois des championnats de France d'escrime. Durant deux jours, 550 épéistes ont tenté d'enlever un podium. Ce fut une belle réussite pour le club mussipontain organisateur de la manifestation. Le succès fut renforcé par le podium de Diane Morisset, jeune espoir du club.
Inutile de préciser que tous les hôtels de Pont-à-Mousson et de ses environs étaient bondé et que la restauration de la Ville a profité de ces moments forts.

Le prochain grand rendez vous aura lieu à l'occasion des championnats de France de Bad qui auront lieu en même temps que le congrés d ela Fédération Française de Tennis de Table.