VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 23 mai 2012

Faites ce que je dis ... pas ce que je fais

Xavier Bertelle  roi de l’esbroufe ?
Mercredi 23 mai 2012

Les Radicaux de gauche ont accepté de retirer certains de leurs candidats dans les circonscriptions à risque FN ou à risque d’élimination de la gauche au premier tour.

Ils regrettent que l’attitude hégémonique du Parti Socialiste ne permette pas à la future majorité de présenter des candidatures uniques là où c’est nécessaire.


Un peu à la manière d'Henry Lemoine le maire UMP soutenu et porté aux nues par Xavier Bertelle (physiquement le soir dans les rues de Pont à Mousson) et la clique locale des onze voix, censée représenter le PRG, Xavier Bertelle ne serait-il pas devenu un pro en matière de contre-vérité, d'esbroufe et d’affirmations tonitruantes mais sans lendemain...

Il ne me semble pas, ou bien ma mémoire défaille, que sur Pont à Mousson ce soit l'unité d'action à défaut de  grand amour entre le Front de gauche  et le "cercle" du PRG !

C'est ce PRG là  qui va à contre courant des instances nationales,  qui prend systématiquement (postes de gardiens, d'adjoint avec  indemnités obligent) le contre pied des actions et déclarations du Front de gauche, du parti socialiste, et des forces de progrès en général, en cirant  perpétuellement les pompes de l'UMP Henry Lemoine pour son "excellente" gestion de la ville et des affaires !.

Remarquez bien que cette flagornerie, ce tournage de veste, a fini par payer semble-t-il et certains attendaient ce jackpot depuis plus de dix ans...

Sur la VI ème circonscription  le risque de voir le FN en lice au second tour ne semble pas effrayer outre mesure Xavier Bertelle.
Ce genre de sondage (qu'il publie en plus sur son blog) ne l'interpelle pas  : 

 A la question: "si dimanche prochain devait se dérouler le premier tour des élections législatives, ici dans votre circonscription, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez?", 34,5% des électeurs se prononcent en priorité pour un candidat PS ou Parti radical de gauche, en hausse de 3,5 points par rapport au 6 mai, jour du second tour de la présidentielle (31%). 33% d'entre eux choisiraient un candidat UMP, Parti radical ou Nouveau centre, en hausse de 1 point (32% le 6 mai).

Cet "homme de gauche" là, enfin s'auto-qualifiant comme tel,  se présente bel et bien contre   le député PS sortant, Jean Yves le Déaut, réélu  depuis plusieurs mandats et proche du Président  François Hollande. 

D'ailleurs presque toutes ses attaques sont dirigées  en priorité contre le PS et le député sortant ! 

Rien sur l'UMP certainement par manque d'inspiration ou de sujets ( ou simplement au vu des ordres reçus peut être ?)

Seuls le FN et son représentant ont droit quant à eux à quelques  miettes  de cette verve électorale, de temps en temps seulement, avec à la clé un petit quolibet, tournant toujours autour du fait qu'il de résiderait pas  sur place et serait de Nancy. 

Reproche surprenant de la Part d'un "membre du bureau fédéral" du PRG alors que les parachutages étaient  monnaie courante, dès 1993 comme par exemple celle de Bernard Tapie  membre du MRG, le PRG de l'époque...

Xavier Bertelle oublie certainement que pour devenir Pair de France, il suffit  d'être juste éligible,  en étant inscrit régulièrement sur une liste électorale. 

Maintenant s'il veut se retirer en faveur d'une candidature unique de la gauche conduite par le député sortant, et favoriser ainsi la victoire des forces de progrès  pourquoi pas !

Cela serait, selon nous, sa première (la seule ?) action censée entreprise depuis des mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire