VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 18 mai 2012

Le problème de Pipo le candidat dépité...

Nous avons tantôt croisé lors d'une fête à l'escargot en pays haut notre bon Pipo, le candidat dépité dans la VI ème avec quelques bières à la main :
Un peu rougeaud, il avait l'air tout déconfit (de canard) et dubitatif. 

Il aurait somme toute, selon nos informateurs quelques soucis avec  une boite, enfin non un casier, que l'on pourrait qualifier de judicieux, ou judiciaire,  oui c'est cela un casier judiciaire. 
Un casier vide ou pas car le dit casier de notre bon Pipo ne serait pas  vide, enfin vierge ! 
 

Histoire du casier judiciaire national

© C. Chassé - Epherv et SensLe casier judiciaire comporte les condamnations et décisions concernant une personne. Il est tenu par le service du casier judiciaire national, qui dépend de la direction des affaires criminelles et des grâces du ministère.
1966 - De Paris à Nantes
Le casier central (implanté Place Vendôme) compétent pour les personnes nées à l'étranger, grossi des fichiers issus de la décolonisation, est "délocalisé" à Nantes en 1966.
Les études d'informatisation commencent en 1973 par les programmes d’identification et se poursuivent en 1977 par ceux de la gestion juridique.
1980 - Informatisation du Casier
La loi du 4 janvier relative à l’automatisation du casier judiciaire, suivie d’un décret du 6 novembre 1981, prévoit que les fichiers seront tenus par un service national placé sous l’autorité du ministre de la Justice. Ces textes reçoivent un avis favorable de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.
1982 - Ouverture du CJN
Le casier judiciaire national entre en fonctionnement le 4 janvier, dans un bâtiment construit à cet effet à la périphérie nantaise (263 agents recrutés et formés sur place).
1983 - Compétence nationale
A partir de cette date s'opèrent les transferts de fichiers jusque-là tenus manuellement dans les 175 tribunaux de grande instance métropolitains.
1994 - Statut du CJN
Le CJN devient un service à compétence nationale composé de quatre bureaux et directement rattaché au directeur des Affaires criminelles et des grâces (arrêté du 20 juillet).
1995 - Reconversion de l'application
La nouvelle version informatique (changement d'ordinateur, réécriture des programmes), entre en service en avril.
1996 - Reprise des DOM
Au 1er trimestre, après transfert des fichiers, la compétence du Casier judiciaire national est étendue aux personnes nées dans les départements d'Outre-Mer.
1998
La demande de bulletin 3 est accessible sur le Minitel
2001
La demande de bulletin 3 est accessible par internet
2002
La demande de bulletin 2 est accessible par internet
2004
La demande de bulletin 1 est accessible par internet
2005
Le FIJAIS, placé sous l'autorité du magistrat chef du service du casier judiciaire national, est opérationnel.
2006 - Interconnexion des casier judiciaires 
L'Allemagne, la Belgique, l'Espagne et la France débutent les premiers échanges dématérialisés des condamnations et des demandes d'information.
2007
La compétence du CJN est étendue aux personnes nées à Saint-Pierre-et-Miquelon.
2010
- Mise en service de la consultation à distance du bulletin numéro 1,
- Le répertoire des données à caractère personnel collectées dans le cadre des procédures judiciaires (RDCPJ) constitue une application automatisée d'informations nominatives tenue par le service du Casier judiciaire.
2011
Dématérialisation des réponses aux demandes de bulletin numéro 2

http://www.justice.gouv.fr/histoire-et-patrimoine-10050/le-ministere-dans-lhistoire-10289/histoire-du-casier-judiciaire-national-16947.html


Le casier judiciaire de PIPO serait semble-t-il bien "chargé",  bien construit à la bonne récidive, aux  délicieuses violences conjugales, aux agressions à  répétition ! 

Dur dur surtout que semble-t-il au niveau civil ce ne serait pas mal non plus !
 
Sur le plan économique notre bon Pipo aurait quelques belles faillites à son actif, dont une bonne partie supportée en quasi totalité par ses ex-compagnes et/ou ses ex-anciens associés.

Il parait  même que notre bon Pipo laisserait quelques ardoises substantielles après  son passage  chez le   dentiste, le libraire etc, etc...

Electeurs, électrices  de la VIème  nous vous lançons un appel poignant et solennel :
  
Votez PIPO ! 
le seul candidat qui n'a comme programme que de se suffire à lui-même, avec votre argent quand même, alors merci pour lui,  enfin surtout  merci pour ceux qui vont devoir payer sa campagne

Afin qu'il puisse  subvenir à ses besoins  personnels et enfin faire face à ses dépenses quotidiennes grâce à  son indemnité parlementaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire