VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

vendredi 18 mai 2012

HL II le retour (du furtif de "Science Pot")

Voila  la chose


jeudi 17 mai 2012

Analyse à froid des présidentielles

La sagesse veut que l'on réagisse à froid après un scrutin aussi important que celui des élections présidentielles si on ne veut pas se laisser aller à des excentricités.
Loin des danses sur les tables d'un café de la place Duroc je préfère analyser les chiffres au calme avec sérénité.

Tout d'abord, après le premier tour, force est de constater qu'il n'y a pas eu de raz de marée et de poussée très forte des idées de gauche.

Localement au second tour, il est clair que François Hollande dispose d'une avance de 150 voix à Pont-à-Mousson, comme cela est le cas dans pratiquement toutes les villes. Ce qui est plus étonnant, c'est que malgré ce léger retard à Pont-à-Mousson, Nicolas Sarkozy arrive en tête sur l'ensemble du canton de Pont-à-Mousson, du fait de son bon score en zone rurale. Que ce soit Atton où il atteint 63% des suffrages, à Bouxières sous Froidmont, Champey, Landremont, Lesménils, Port Sur Seille (65%), Sainte Geneviève ou Vittonville, le président sortant l'emporte sur le candidat socialiste.

Ces chiffres sont encourageants pour l'avenir. surtout en analysant les premiers pas du nouvel exécutif de la France.
Je n'ose imaginer les commentaires si un président élu de droite ou du centre avait choisi de suivre les résultats du scrutin présidentiel dans son fief électoral, ce qui n'est en aucun cas blâmable, et qu'il ait mobilisé 4 avions pour revenir dans la soirée à Paris! Il existe des moyens de transport plus économiques et respectueux de l'environnement que celui emprunté par François Hollande qui, de plus, n'était pas contraint de rentrer le soir même à Paris.
Aujourd'hui, au cours du premier Conseil des Ministres, a été acté le principe de la baisse des indemnités des Ministres et du Président. Cela part d'un bon sentiment ! Mais à l'examen, on constate que le contribuable va payer plus car l'inflation du nombre de ministres coûtera plus cher que la baisse des indemnités (à hauteur de 45 000 €).
Décidément le mandat débute mal : ce qui est à rechercher pour noter pays, ce n'est pas de faire croire qu'un Ministre ne gagne pas beaucoup plus qu'un salarié moyen, mais de faire faire des économies au budget de l'Etat. Sur ce point c'est raté, comme sur les autres nouvelles mesures annoncées qui ne promettent que des nouvelles dépenses.
Il semble que les économies et les mesures de pression fiscale viendront vers le 27juin, la campagne des élections législatives passée.
On n'a pas fini de souffrir!


Et voilà le retour du furtif de "Science Pot", le menteur incompétent de la place Duroc, le maire (avec seulement  24 % des inscrits et plus de 56 % d'abstention) à plein temps pour ses indemnités (au total plus de cinq mille euros chaque mois en plus de ses autres rentrées d'argent, ses   salaire et avantages, etc..), mais pas pour le travail inhérent à la fonction ! 

Henry Lemoine  au lieu de bosser pour sa commune et la communauté urbaine (ses nombreuses absences remarquées à des réunions importantes mais pas à celle organisée par son "pote" Moutet), Henry Lemoine vous bassine à nouveau avec ses commentaires de comptoir de bistrot et ses analyses partisanes, comme celles d'après le premier tour. 

Henry Lemoine est en train de nous expliquer que c'est son parti l'UMP qui a gagné, et que les forces en partie socialistes qui ont choisi François Hollande n'ont bénéficié que d'un concours de circonstances surprenant et miraculeux.

Sur le canton  majoritairement inscrit à droite, Sarkozy n'a que 100 voix d'avance et pour le président sortant cela ressemble plus à un désaveu qu'un plébiscite !

Canton de Pont-à-Mousson

Résultats complets.

Nombre % Inscrits
Inscrits 14 046
Abstentions           3 290     23,42 %
Votants          10 756     76,58 %

Nombre % Votants
Blancs ou nuls      702 6,53 %
Exprimés 10 054       93,47 %
HOLLANDE François PS 4977 voix


SARKOZY Nicolas UMP  5077 voix




C'est pas de l'analyse de comptoir ça ! Ce sont des chiffres simplement.

Ensuite Henry Lemoine  se permet de reprocher  au président nouvellement élu d'être resté avec  ses électeurs  en Corrèze à attendre la confirmation des résultats. Il est vrai que contrairement à l'ancien, François Hollande  n'avait pas choisi le Fouquet's comme cantine pour cette soirée électorale ! Et que, si deux avions privés et non quatre ont été financés hors budget de campagne par le parti socialiste pas par Bolloré, ces deux avions ont été mobilisés pour assurer son déplacement rapide vers la capitale, (y compris avec tout le service de sécurité qui accompagne les déplacements du futur président de la République)  c'est pour pouvoir être naturellement présent  au meeting prévu  à Paris pour fêter son élection !

Mais il est vrai qu'il aurait pu prendre un vol régulier (il y en a un à toutes les heures entre Tulle Paris, Jacques Chirac les prenait très souvent  sic).

Il est tout à fait normal que le candidat victorieux assiste au milieu de ses suporters à la cérémonie de sa victoire, qu'il soit partagé entre deux endroits, son fief électoral et la capitale, et comme Tulle n'est pas un quartier de Paris il fallait bien raccourcir le voyage au maximum.
Du côté de l'UMP n'y avait-il pas le même genre de manifestation prévue à la Concorde au cas (improbable) où Nicolas  Sarkozy serait victorieux ? Projet de meeting fut avorté dans l’après midi du 6 mai.

Mais le partisan Henry Lemoine  membre de l'UMP n'en parle pas il vous présente comme toujours sa seule version !   Il lui  faut alors minimiser la portée de l'événement, trouver à redire et rabaisser la victoire de l'autre, voire s'en moquer. Il oublie volontairement de parler  des déplacements "électoralistes" du président Sarkozy, (payés ceux là à 100 % par nos impôts), qui n'était  pas encore officiellement candidat mais qui battait la campagne  avec de grandes séances de serrage de pognes organisées par les militants UMP, pour interférer avec les primaires à gauche.

Henry Lemoine annonce une contre vérité flagrante, un mensonge de plus en disant que malgré la baisse des indemnités ministérielles et présidentielles de 30%, ( Sarkozy lui s'était octroyé 140 % d'augmentation tout comme Henry Lemoine fraîchement réélu en 2010 s'octroyait +8%) que cela va coûter plus cher aux Françaises et aux français du fait du nombre plus important de ministres ce qui est absolument faux !

Pour induire en erreur son auditoire (assez restreint fort heureusement moins de 27200 visites en plus de cinq ans), comme à son habitude le manipulateur Henry Lemoine compare des chiffres qui ne sont pas comparables ou qui ne devraient pas l'être ! En effet il met dans la balance  le coût du  premier cabinet ministériel de Sarkozy (avant toutes les augmentations) et pas le dernier le sortant, car la comparaison   se solde alors par plus de ministres certes  mais moins de dépenses, et en obligeant ceux-ci à n'avoir qu'une seule "casquette" pas de cumul les ministres seront au travail et plus  efficaces !
Je suis d'autant à l'aise et plus libre d'en parler et d'analyser ces faits que je ne suis pas fondamentalement parlant ce qu'on appelle un électeur de gauche,  mais je sais bien reconnaître ce qui est bon ou pas en matière de gestion, en matière de République irréprochable, sans être pour ma part passé même en courant à "Science Pot".

Ensuite il vient faire le beau et donner des leçons d'économie et parlant de la dette de la France lui qui n'est pas foutu de gérer correctement la ville dont il a  hélas pour les 75 % de mussipontains qui n'ont pas voté pour lui la responsabilité. Henry Lemoine donne des leçons,  lui qui a une commune au bord de la faillite grâce à ses qualités (? ses défauts plus tôt) de gestionnaire pratiquées depuis plus de quinze ans,  DOB copié collé d'une année sur l'autre, report chaque année des travaux indispensables, mise en place de "rustines" hors de prix, appels d'offres fantaisistes pour ne pas dire pire, avenants supplémentaires en cascade, projets mal montés, études mal faites voire bâclées, décisions prises  "en catimini",  dépenses imprévues, mais dépenses en veux tu en voilà, un taux d'autofinancement quasi nul, la gestion du personnel à la tête du client tous ces faits ont été dénoncés par les rapports de le CRCL sans oublier de parler du CTM et de la "Capîtrainerie" à un million d'euro.

Il est bien regrettable pour les mussipontains et les mussipontaine que cet incompétent notoire ne regarde pas de plus prêt les 56 % d'abstention  dont il est directement responsable depuis ses quinze années de gestion lamentable, et ses pratiques quotidiennes,  qu'il s'applique à lui même se qu'il préconise aux autres, qu'il regarde la poutre dans son œil au lieu de s'occuper de la paille dans celui de ses voisins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire