VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 30 mai 2012

Le trou du ... mur

VMBI


Vérité-Mussipontaine Bureau d'Investigations

Nous pouvons vous indiquer avec une très très grande précision l'endroit où eut lieu, dimanche tôt le matin, la rencontre entre la voiture de campagne de Xavier Bertelle et le mur.

Selon plusieurs de nos informateurs intrigués par ce   bruit matinal et très inhabituel (qui se sont rapprochés du commissariat sur nos conseils afin d'apporter leurs témoignages) et notre agent très spécial dépêché sur place,

cela s'est passé à Blénod les Pont à Mousson, juste au croisement de la rue de France et de la rue Françoise Dolto, non loin du CIPD,  Conseil International de la Prévention de la Délinquance, dont nous parlions justement dans notre article du lundi 21 mai 2012. 

Le mur de clôture du pavillon d'un particulier et le panneau de signalisation portant la plaque de la rue ont été entièrement pulvérisés dans le choc. Les débris sont tombés en contre-bas, dans la descente de garage  du pavillon.

Voici quelques clichés pris sur le site avant l'impact (photos d'archives):

vue de la rue Françoise Dolto



vue arrière prise rue de France  la flèche rouge indique le point de contact 

et après l'accident :

les traces laissées par les pertes des différents fluides

Le choc a été assez violent au vu des dégâts. Le véhicule fut immobilisé sur place bloqué par la descente de garage et les passagers ont du  s'enfuir à pied, après avoir repris leurs esprits. 

Au vu de l'étoile qui "décore" le pare-brise il y a fort à parier que c'est la tête du passager qui l'aurait occasionnée ou quelques objets déposés sur le siège avant.

les flèches indiquent les fissures

Il va s'en dire que le conducteur ne devait certainement pas respecter la limitation de vitesse en agglomération et n'a semble-t-il pas ralenti lors du franchissement du passage surélevé pour les piétons. 

Nos premières conclusions nous feraient pencher pour une perte de contrôle   après franchissement à une vitesse excessive du "dos d'âne"  matérialisant le passage piétonnier avec peut être aussi la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ou  de prise de stupéfiants, voire les trois réunis...

Notre agent sur place mène l'enquête, et vous aurez l'exclusivité de ses investigations prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire