VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 30 mai 2012

Violences routières en France


Quelques faits divers relatifs à des violences routières.  
Toute ressemblance  avec des faits relatés dans nos précédents articles ne serait  que pure coïncidence.
 
 

Ivre, il abandonne sa voiture accidentée et dépose plainte pour vol

Insolite dimanche 27 mai 2012

L’histoire est à dormir debout et heureusement sans conséquences graves. Dans la nuit de vendredi à samedi, à proximité de Châteaubriant, sortant d’une soirée arrosée, un homme âgé de 25 ans perd la maîtrise de son véhicule qui finit sa course sur le toit. Indemne, le conducteur part à pied poursuivre la soirée chez des amis.
Au réveil samedi matin, le jeune homme dépose plainte en gendarmerie pour vol de voiture. Il sera convoqué en décembre devant le tribunal correctionnel pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « dénonciation d’un délit imaginaire ».


Carmaux. Ivre, il renverse sa voiture et la déclare volée

Voiture de police
Voiture de police
Voiture de police AFP/Archives
Au petit matin, hier vers 6 h 30, les gendarmes de Cagnac-les-Mines découvrent une voiture accidentée, sur la départementale 90 à Taïx, dont le conducteur s'est enfui. Au vu de la plaque d'immatriculation correspondant à une adresse à Carmaux, ils avertissent leurs homologues du commissariat, avec qui ils ont parfaitement collaboré sur le dossier. « Les policiers nous ont rappelés plus tard dans la journée pour nous dire qu'ils avaient reçu le propriétaire, venus déclarer que sa Peugeot 206 avait été volée », poursuit le capitaine Thierry Damerval, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Albi. Une déclaration qui a aussitôt éveillé les soupçons des gendarmes cagnacois. « Nous avons un peu l'habitude. Nous avons eu des doutes », confie un enquêteur. Les gendarmes entendent d'abord le passager de la voiture accidentée, qui avoue que c'est bien le propriétaire qui conduisait lors de l'embardée à Taïx. Ce Carmausin de 19 ans, toujours au commissariat de Carmaux, fait l'objet d'un dépistage d'alcoolémie.

Voiture « explosée »

Le contrôle révèle que le jeune homme conduisait avec 0,75 milligramme d'alcool par litre d'air expiré, de retour d'une nuit en boîte de nuit. Pour éviter de se faire prendre pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, l'automobiliste a préféré inventer un vol. Il ne sera pas poursuivi pour cette fausse déclaration car, par chance pour lui, sa plainte n'avait pas encore été enregistrée, lorsqu'il a été démasqué. En revanche, le contrevenant, ramené à la brigade de Cagnac-les-Mines, fait aussitôt l'objet d'une rétention du permis de conduire, en attendant la décision de la préfecture sur la suspension administrative qui lui pend au nez. Ce jeune intérimaire dans le bâtiment et son passager ont aussi une autre chance, dans leur malheur. Ils sont indemnes. Après avoir heurté une borne à incendie plus deux poteaux, leur voiture s'est immobilisée sur le toit. Selon un gendarme, la Peugeot est « explosée ».


Le chauffeur ivre abandonne son bus


Un chauffeur ivre a abandonné son bus après avoir eu un accident avec à Narbonne mardi matin, rapporte Midi-Libre. Il ne transportait aucun passager lorsqu'il a perdu le contrôle du bus et quitté la chaussée, sectionnant deux réverbères. Le chauffeur a laissé le véhicule sur place et décidé de rentrer chez lui, où il a été interpellé vers midi. Un dépistage a révélé qu'il avait 1,32 g d'alcool dans le sang.
Le chauffeur a été placé en garde à vue et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Narbonne le 29 mars. Son permis de conduire a été retenu en attendant le jugement.


BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire