VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mercredi 16 mai 2012

Sninimaginable

L’accès à SNI à son AGO serait-il  plus restreint qu'à certains clubs "bourgeois" et/ou privés de la France d'en haut  ?
En effet, hier un élu du peuple, un élu de la nation, a été refoulé par Jean François Moutet à l'entrée de la maison communale le Pressoir à JEZAINVILLE, où le sieur  MOUTET, faisant office de videur, en maître de cérémonie de l'AGO de SNI filtrait les entrées en refermant la porte à clé après chaque passage. 
Devant plusieurs témoins il a justifié son attitude en disant : un mec qu'on ne veut pas voir est là !
  
Voilà encore un bel exemple de l'esprit républicain, démocratique, humaniste, tolérant, ouvert et universaliste du sieur Moutet mis au grand jour ! C'est aussi ce Moutet là qui dans l'arrière salle d'un restaurant mussipontain de la place Duroc, lui serra la main et lui paya même ses cafés alors que quelques jours plus tôt, lors de cérémonies officielles, jouant les pucelles effarouchées il refusait de le saluer ! 
Mais ça c'était avant que le sieur Moutet se prenne une gamelle aux cantonales, alors que l'élu en question atteignait facilement lui le second tour...

SNI ne serait ce pas plus tôt l'acronyme de Secret Naturellement Imposé ?

Nous avions déjà mis en avant et alerté les instances de tutelle il y a plusieurs mois sur ces pratiques que nous jugeons anti-démocratiques et anti-républicaines comme par exemple fait que pour pouvoir être membre de cette association  "sociale", "humaniste", "solidaire" et "caritative",  il fallait  plus que montrer "patte blanche", car  n'est pas accepté entant que membre qui veut... 
Le CA choisit,  sans devoir rendre le moindre compte, qui sera et qui ne sera pas !

Dans un club privé, cela pourrait être tout à fait normal voire tolérable pour une entité sans financement public aucun,  sans aucune subvention et qui se suffit à elle même. 
Sauf que SNI ne vit qu'avec l'argent public ! SNI c'est tout le contraire subventions,  régionales, départementales, municipales, voire même de la CAF (caisse d'allocations familiales de Meurthe & Moselle), beaucoup d'argent venant de nos impôts (voir les bilans ci dessous) est versé dans ses caisses  chaque année!














 Ce


est composé de moins de soixante membres (où l'on retrouve en majorité pèle mêle les familles, les proches, les  amis de Jean François Moutet le  seul et unique président  depuis 1984, mais il faut bien dire aussi que le CA lui est tout dévoué, voire redevable...).
Cela permet à ce groupuscule d'employer de l'argent public sans le contrôle des "instances payantes" et ce n'est pas le rapport de la CRCL qui peut apporter la preuve du contraire ! 
Ce rapport n'à souligné simplement qu'il n'y avait pas à sa connaissance et au vu des pièces et documents fournis de manquement  grave à la gestion comptable*, tout en soulignant  au passage le montant exceptionnel et tout à fait inhabituel du solde de trésorerie en hausse année aprés année de plusieurs centaines de milliers d'€ !

Il y a plusieurs mois le sieur Moutet s'était plaint d'attaques sans précedent de la part d'individus peu scrupuleux... :

Nous demandons simplement, ce que Moutet refuse toujours depuis le début, d'avoir accès à toute la comptabilité, les recettes, les dépenses ainsi que tous les documents justifiant de la "bonne utilisation" et leurs conformités avec l'objet de l'association SNI.
Ce qui est à tout le moins le minimum lorsque SNI reçoit plusieurs centaines de milliers d'€ voire plus d'un million de subventions publiques sous diverses formes.

  • * pour la petite histoire (jusqu'aux cantonales de 2011) l'expert comptable de SNI était un certain Monsieur Stéphane Pizelle adjoint au maire de Pont à Mousson !
  • Pourquoi depuis sa création1984 il n'y a eu qu'un seul et unique président,  le sieur Moutet, alors que dans le même temps excepté Monsieur Rebmann, il y a une  valse des trésoriers  et vice-trésoriers ?
Pour terminer Xavier Bertelle, membre du PRG mussipontain, membre du bureau de SNI, candidat aux législatives de juin 2012, s’était ému il y a quelques temps de n'avoir point été invité à l'AGO des commerçants de Pont à Mousson et ne s'y était donc pas rendu (alors qu'il n'est ni élu, ni commerçant, ni même mussipontain et que l'AGO d'Atoutpont est ouverte à tous sans invitation), que dire alors du refus d'accès à cette AG pratiqué par Moutet à l'encontre d'un élu de la République, un élu d'une assemblée qui  octroie chaque année des subventions à cette structure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire