VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 11 juin 2012

The Artist


Il faudrait quand même qu'une bonne âme aille prévenir Xavier Bertelle que le film est fini ! Car il continue de faire des claquettes devant une salle vide et il se la joue sur son blog !

Lundi 11 juin 2012
Hier les électeurs ont donné une forte avance au député sortant Jean-Yves LE DEAUT, il réalise son meilleur score lors d'un premier tour depuis sa première élection . Profitant d'une vague rose sur notre secteur, celle-ci laissant peu de place aux autres partis de gauche. J'ai essayé tout au long de cette campagne de faire passer les idées d'une gauche nouvelle, respectant la parité et le non-cumul des mandats . J'espère que le député sortant tiendra compte de ce courant de penser. Mon score loin d'être ridicule pour une première candidature est le début d'une aventure qui ne s'arrêtera pas au lendemain du résultat de ce vote. Je suis très inquiet de l'enracinement du front national sur notre secteur ainsi que du fort taux d'abstention. J'ai au cours de ma campagne rencontré beaucoup de personnes, le désintérêt de la politique chez les jeunes et les quarantenaires est un fait qu'il va falloir prendre en compte sur les prochaines années. Je remercie tous les électeurs qui ont voté pour moi notamment sur la ville de Blenod les Pont à Mousson ou j'effectue mon meilleur score et je vous donne rendez vous pour les prochaines échéances électorales sur notre secteur. 

De prime abord il n'est inscrit nulle part dans ces quelques lignes, que Xavier Bertelle appelle à voter dimanche 17 juin  pour Jean Yves le Déaut le candidat de la gauche. 

Peut être que le PRG cercle de Pont à Mousson ne fait plus partie des forces de gauche (si tant est qu'il en ait fait partie un jour)  à force d'avoir trop servi la soupe et ciré les pompes à l'UMP !
Bien que Xavier Bertelle se targue encore de représenter une gauche nouvelle, la vraie  ???

Ca y est ! La gauche nouvelle, la vraie, 

c'est ça bien sûr, mais uniquement à Pont à Mousson et nulle pat ailleurs :





La gauche anti-socialiste, la gauche  à la sauce Lemoine, qui soutient l'UMP, la gauche pour quelques uns, pour quelques postes de gardien,  une indemnité d'adjoint et de conseiller délégué!

Nous avons décortiqué et analysé ces quelques lignes 

0
Vos  idées de la gauche nouvelle ont du passer tellement vite qu'en dehors des titres, il n'en est rien resté de concret,  de remarquable en dehors de  vos 1,41 % !

1
Si un résultat de 1,41 % des suffrages exprimés, et 0,7 % des inscrits n'est pas ridicule, où est le ridicule alors ?
D'autant plus que des moyens importants, avaient été mis en avant, permanence, équipe de campagne, locations de salles, véhicule aux couleurs, etc à tel point qu' au début nous avions pensé que Xavier  Bertelle était candidat aux présidentielles !
Nous nous inquiétons fortement  pour ceux qui vont devoir payer la note, à moins que les ardoises ne soient jamais réglées ?

2
Un début pareil  fait, selon nous, avantageusement office de fin en même temps ! Mais pour Xavier Bertelle l’aventure va peut être s'arrêter le 27 septembre 2012 ?

3
Le taux d'abstention de 46 % inquiète Xavier Bertelle,  lorsque ce n'est pas un de ses amis qui est en tête. Car lors de l'élection d'Henry Lemoine avec ses 56 % d'abstention et 3 électeurs sur 4 qui ne lui ont pas donné leur suffrage cela ne le gênait nullement.

4 et 5
Tous les 653 électeurs sur 87 338 inscrits avec 35 communes à zéro voix il y a certainement de quoi continuer à faire la roue et à pavoiser. 
Petit conseil vous feriez mieux de chercher activement un emploi à moins que le poste de gardien à la capitainerie vous soit déjà réservé ?

Pour terminer, Xavier Bertelle vous voulez  nous donner un futur rendez-vous lors d'un prochain scrutin, pourquoi pas !  Ce sera avec plaisir que nous nous retrouverons en souhaitant qu'il soit comme celui là,  le rendez vous de la pantalonnade et de la rigolade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire