VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 12 juin 2012

Les chantiers de Pont à Mousson

Si la réfection des  chaussées de notre centre ville est une priorité depuis des années, (depuis que le menteur Henry Lemoine, monsieur 24 % des électeurs en 2010, avait promis en 1995 de faire le nécessaire à raison de 5 kms par an), le choix de la date de début des travaux de réfection de l'artère commerçante de Pont à Mousson, la rue Victor Hugo, nous semble à tout le moins incongru voire irresponsable !

En effet le début des nuisances est prévu le 15 juin, et pour plusieurs semaines, avec des contraintes importantes au niveau de la circulation et de l’accès à notre  centre ville,  à ses  commerces et aux résidents !

Nous avons les 23 et 24 juin, mais Henry Lemoine l'ignore peut être encore, bien que ce soit lui qui l'organise (hélas) depuis 2011, dans sa version "nouvelle philosophie municipale",  notre  Foire au bœuf traditionnelle ! Ses talents d'organisateurs, en dehors d'un service d'ordre coûteux et assez peu efficace, n'avaient pas fait l'unanimité des commerçants participants en leur faveur pour celle de 2011 !

Il est déjà certain que le fait d'avancer d'une semaine la date habituelle (qui a toujours été celle du dernier weekend de juin, pour des raisons d'harmonisation du calendrier régional des foires et festivités en Lorraine), n'est pas un choix des plus judicieux tant au niveau de la fréquentation potentielle que  de la disponibilité des exposants.

Mais programmer les travaux juste sur cette période est selon nous, tout à fait irresponsable, si cela n'est pas fait exprès, et innommable dans le cas contraire! 

Et cela d'autant plus qu'à la suite de la foire au bœuf s’enchaine normalement  les soldes d'été prévues début  juillet pour 5 semaines !  Mais ça pour le savoir, il faut être "commerçant" au centre ville  ou à tout le moins en avoir la fibre, où venir se renseigner auprès de l'association Atoutpont par exemple, (ou tout simplement y venir  faire ses emplettes ce qui ne semble pas être le cas d'un certain nombre de "notables" de notre cité) ! 
Nous avons là encore un très bel exemple des qualités indiscutables d'Henry Lemoine en matière de concertation et de dialogue (une réunion fut organisée en mairie une fois que le calendrier des travaux ait été établi de manière définitive) !

Il eût été bien plus judicieux selon nous, d'entreprendre ces travaux en août après les soldes, pendant les congés et la fermeture de la plus part des commerces du centre ville !

A contrario, le calendrier des travaux est  pile poil impeccable pour qu'ils soient terminés  pour pouvoir coïncider avec  l'organisation des festivités de  l'anniversaire des 45 ans du jumelage avec Landstuhl ! 


Surtout pas le moindre désagréments pour les cérémonies qui vont permettre à Henry Lemoine de faire une fois encore, le beau devant sa cour et ses invités (avec votre argent), tant à la capitainerie à 1 000 000€ qu'ailleurs, comme cela avait déjà été le cas pour les festivités des 750 ans.
La capitainerie avec  notre bon ringard d'Henry qui pose, la veste négligemment sur l'épaule, comme le faisaient dans les années 1980/90 les cadres du Rassemblement Pour la République, l’ancêtre de l'UMP actuelle.
 
Quelle coïncidence n'est-ce pas ? Si cela n'est pas fait exprès, si cela n'est pas voulu, alors bénissons mes frères les lois du hasard qui sont, comme les décisions et les choix d'Henry Lemoine, impénétrables !

Nous tenons à remercier par avance Henry Lemoine des bons chiffres d'affaires, voire  exceptionnels qui vont être réalisés par les commerces du centre ville cet été :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire