VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 5 juin 2012

Au candidat muet de la VI circonscription


Xavier Bertelle expliquez vous, expliquez nous enfin !


Expliquez pourquoi votre candidature, à en croire votre profession de (mauvaise ?) foi, promesses, qui comme le disait si bien naguère votre ami  Moutet,  parlant de votre autre ami l'UMP Henry Lemoine,  n'engagent que ceux qui y croient, pourquoi votre candidature donc est-elle si indispensable pour faire gagner  la gauche ? Seriez vous celui qu'on attendait sur la VI :

Pour

  • redonner une dynamique nouvelle à notre circonscription ?

  • favoriser la création d’ emplois et le développement des PME, PMI et petites entreprises ?

  • promouvoir un Service Public d’ éducation de qualité ?

  • permettre aux retraités de vivre dignement et non dans la précarité ?

  • agir pour une fiscalité plus juste, proportionnelle aux revenus ?

  • favoriser toutes initiatives de recherches d’ énergies nouvelles propres ?

  • soutenir le développement social, économique, financier et environnemental de l’ Europe ?

Nous, en tant qu' êtres simples et primaires que nous sommes, nous  ne saisissons  pas bien le sens exact de votre candidature* en dehors de toute ambition personnelle, d'autant plus que vous même vous parlez de faire gagner la gauche par l'union. 

Le député sortant, candidat à sa propre succession, ne représente-t-il pas naturellement les forces de gauche depuis plusieurs mandats ? 

N'a-t-il pas soutenu lors des primaires et ensuite lors de la présidentielle le candidat Hollande désormais victorieux ?

N'est-il pas le seul candidat légitime dans ce contexte, et le mieux armé pour rassembler autour de sa personne et gagner la bataille contre l'UMP ? 

N'est-il pas réélu mandat après mandat depuis de nombreuses législatures ?

*à moins qu'elle ne  soit uniquement suscitée que par d'autres buts, des desseins cachés, voire obscurs beaucoup moins avouables ceux là, du genre règlement de comptes, et/ou  par d'autres personnes qui comme de bons marionnettistes savent bien tirer les ficelles et faire bouger la marionnette ??? 


Nous vous conseillons de mettre en face de vos propositions floues, inconsistantes, voire évasives vos propres expériences, voire performances ou à défaut vos idées comme agencées ci dessous par exemple :

  • redonner une dynamique, favoriser la création d’ emplois grâce à votre savoir faire en matière de faillite dont l'ardoise de l'une fut payée par les impôts des mussipontains sur insistance de votre ami Moutet ( le début de votre brillante carrière cinématographique  peut être ?)

  • promouvoir un Service Public d’ éducation de qualité,  très bien mais là encore soyez moins modeste mon cher Xavier, parlez nous en détails de votre parcours scolaire,  les établissements fréquentés, les résultats, les  diplômes obtenus BTS et autres,  je pense que cela intéresserait bien plus de monde (mais attention à l'usurpation de qualité et de titre, car c'est parfois un délit)

  • permettre aux retraités de vivre dignement et non dans la précarité ; oui bien sur nous sommes tous d'accord là dessus mais quelles sont vos solutions ou à défaut les pistes que vous préconisez ? Soyez moins évasif,  mon cher Xavier,  soyez plus spécifique nous aimerions des exemples à défaut de projets détaillés.

  • agir pour une fiscalité plus juste, proportionnelle aux revenus ; là encore des idées  générales lancées en l'air sans le moindre début  d'indication sur le chemin à prendre les pistes à suivre de votre part…

Nous arrêtons là notre analyse car "votre" profession de foi, nous semble  à l'image de vous même, trouble, plate, peu consistante  et sans aucun intérêt. Nous nous permettons de mettre vôtre entre guillemets car nous doutons fortement que vous en fussiez  l'auteur. Cette propagande électorale, ressemble fortement aux copies de ces merveilleux cancres animant régulièrement les bancs et les cours de nos écoles, qui, une fois pris la main dans le sac en flagrant délit de copiage étaient incapables d'expliquer une seule ligne de ce qui était écrit sur leurs devoirs, se limitant à une seule  qualité, celle  de brillant copiste.

Par contre nous aimerions bien savoir comme je vous le demandais depuis plusieurs jours  lors de ma réponse aux interrogations, de vous même et/ou de votre entourage.

  1. Avez vous un casier judiciaire vierge ?   
  2. Pouvez vous nous le montrer et prouver ainsi vos allégations en  matière d'intégrité ? 
  3. Combien disposez vous actuellement de points sur votre permis de conduire ? 
  4. Avez vous déjà été contrôlé positif au test d'alcoolémie pratiqué par les forces de l'ordre et avez vous déjà été condamné pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ( art L 234-1 du code de la route) ? 
  5. Sur le même sujet  est-il exact que hier, (enfin),  le lundi 4 juin 2012  pour la troisième fois (après deux renvois demandés par votre conseil) vous avez été cité en comparution devant le tribunal de Police de Nancy pour y répondre des faits qualifiés d'agression sur la personne de  Julien Vaillant en 2010 ? Que le délibéré sera prononcé le 27 septembre 2012 (à ce sujet les justiciables de base que nous sommes pourront apprécier ce délai à sa juste valeur) ? 
  6. Expliquez nous aussi pourquoi après avoir percuté le mur à Blénod les Pont à Mousson vers 23h00 le dimanche vous n'êtes pas resté sur place pour assumer vos actes, remplir un constat amiable avec la partie adverse, et/ou attendre les forces de police pour vous expliquer sur les circonstances étonnantes de votre accident et demander un véhicule de remorquage ? Peut être n'étiez vous pas en état de le faire ? Etant donné que vous êtes parti à pieds nous sommes dubitatifs.
  7. Les conditions météo n'étaient pas si défavorables, l'accident a eu lieu  en pleine ligne droite et il n'y a pas  la moindre trace de freinage, le mur aurait-il subrepticement traversé la route ? 
  8. Tout porte à croire que la faute incombe totalement au conducteur ne trouvez vous pas ? 
  9. Alors pourquoi avez vous abandonné votre véhicule ? 
  10. Vouliez vous vous soustraire à vos obligations ? 
  11. Expliquez vous, dites nous combien d'heures se sont écoulées entre votre accident et le premier contact avec les forces de l'ordre le lendemain au téléphone ?
  12. Si c'est bien vous qui les avez appelées ?

Dans cette affaire, vous avez eu beaucoup de chance d'avoir eu affaire à des policiers à tout le moins compréhensifs voire indulgents...

Vous avez la prétention d'être le recours pour dynamiser la VIème circonscription, pour représenter les électeurs, les aider dans leurs vies quotidiennes, dynamiser le tissu économique, défendre leurs intérêts mieux qu'aucun autre et vous n'avez même pas le plus petit réflexe du citoyen de base, celui d'assumer la responsabilité et les conséquences de ses actes .

Xavier Bertelle, répondez !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire