VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 4 juin 2012

Bientôt la foire aux boeufs

Dans notre quotidien une nouvelle à la fois bonne et mauvaise pour les mussipontains:


Si le début des travaux de réfection de l’artère principale de Pont à Mousson est une bonne nouvelle, car  attendu, voire supplié depuis des années, la date choisie pour la mise en route de ce chantier est tout à fait irresponsable.

Le début des travaux est prévu le 15 juin 2012  !

Henry Lemoine a-t-il pensé aux commerçants et à la foire au bœuf qui débutera  non pas le dernier samedi de juin comme les autres années depuis sa création (ce qui est déjà un choix hasardeux sur le plan du calendrier), mais les 23 et 24 juin ? 

Réunion publique de complaisance servant d'alibi  à Henry Lemoine elle aura le mardi 5 juin 2012 !

Comme pour l'affaire des containers de déchets enterrés  Place Duroc la concertation n'a lieu qu'une fois qu' Henry Lemoine a pris sa décision, sans aucune concertation, et/ou que les travaux commencent ou sont finis ! Uniquement pour tenter de valider avec une mauvaise foi intellectuelle hors du commun ses actes !
Encore une fois les pratiques démocratiques de monsieur 24 % des électeurs sont mises au grand jour !

Alors qu'il eût été responsable et plus intelligent de faire les travaux de la rue Victor Hugo avant ceux de la capitainerie et non le contraire ! 

Mais dans l'esprit nébuleux d'Henry Lemoine sa capitainerie (construite avec votre argent pour l'intérêt de quelques uns) passe avant tout y compris le commerce mussipontain. 

D'ailleurs je me suis laissé dire que la réunion de  la future association apolitique des "nouveaux" commerçants responsables sous la présidence d'Henry Lemoine, à la maison des sociétés avait été un franc succès. On pouvait compter en effet sur les doigts d'une main les  membres (dont deux font partie de la même famille). Nous leur souhaitons  bon courage. Il reste à espérer néanmoins, pour son avenir, que la qualité de membre soit plus facile à obtenir qu'à SNI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire