VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

dimanche 3 juin 2012

Xavier l'aphone ? l'enroué? le muet?

Cher  Xavier Bertelle

Depuis quelques jours il semblerait que vous êtes  frappé par la pire maladie qui peut handicaper un "homme politique", dans l'exercice de sa fonction : la perte de la voix (sans parler des voix des électeurs). 
J'ose espérer que ce désagrément sera provisoire, passager et bénin, afin que vous puissiez "vous mettre enfin à table" comme je l'ai fait spontanément moi même avec moult détails et documents officiels prouvant mes allégations ! 

N'ayant pas moi un passé trouble et rien à cacher contrairement à vos  déclarations calomnieuses et éphémères, néanmoins enregistrées par mon conseil, je n'ai eu aucune difficulté, ni aucune honte à publier ma réponse.

En ce qui concerne votre brillante carrière "cinématographique" au sein d'un grand groupe (si tant est que l'on puisse mettre sur une même ligne le promoteur immobilier et son concierge) elle se limite pour l'instant selon les documents en notre possession à une faillite retentissante dans les années 90 ! 
Votre faillite, certainement due à votre gestion irréprochable jetait un discrédit sur l'agglomération et c'est pourquoi la mairie  dirigée à l'époque par Yvon Tondon avait, avec beaucoup réticence mais sous l'insistance appuyée de Jean François Moutet votre ami, la mairie donc,  avait payé votre ardoise de plusieurs centaines de milliers de francs.

Vous semblez être monsieur Bertelle un exemple en matière économique que les électeurs se doivent de suivre les yeux fermés... pour se retrouver comme vous et aller droit dans le mur ! 
Mais ça ce n'est là que notre humble avis, un petit peu partagé malgré tout  par une partie de l'électorat  au vu du score fabuleux  des onze voix que le représentant du PRG avait engrangées lors des primaires à gauche sur le canton de Pont à Mousson.

Dernier point pensez bien à souhaiter une bonne fête à votre maman ne serait ce que pour la remercier de tenter de vous sortir très  souvent du guêpier dans lequel vous avez l'habitude de vous fourrer.


PS : (PostScriptum et non Parti Socialiste) bon courage pour mardi à Nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire