VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

jeudi 7 juin 2012

Cela se passe prés de chez vous

Scoop toujours ...prêt, merci à nos correspondants !

Script ( nous n'aurons certainement pas un oscar mais alors quelle rigolade)


Ce matin vers 8h00 rue Gambetta au niveau du numéro 48 un véhicule s’arrête sur le trottoir sans autre forme de respect du code de la route pas de clignotant, etc,  en empiétant sur la chaussée. Au même moment une  autre voiture tente  alors de le dépasser  et  doit faire un écart lorsque le  conducteur de la voiture à cheval sur le trottoir ouvre sa porte  sans regarder.

Des mots auraient été échangés entre les deux personnes à la suite de quoi  le conducteur du véhicule qui dépassait stoppe, descend à son tour et s'approche  pour obtenir des explications. Le conducteur du véhicule sur le trottoir lui se précipite, entre au 48 pour s'y réfugier, referme la porte en abandonnant sur place  non seulement le véhicule, mais aussi la passagère qui était encore assise  à l’intérieur !

Mettons maintenant quelques  noms sur les acteurs et  les lieux de cette scène pour le moins burlesque.

Casting de "The Artist mussipontain"
une production Patée et Graumot

Le  48 de la rue Gambetta à PaM est depuis plusieurs semaines le local de campagne du pulvérisateur de mur, l'atomiseur  d'automobile, le champion de la poudre d'escampette, j'ai nommé Xavier Bertelle, aussi candidat du PRG mussipontain (attention c'est du gros calibre  ils ont au moins onze électeurs) à la députation dans la VIème  !

Le conducteur incivil, qui méprise les règles les plus élémentaires de la conduite en agglomération, le roi de la course à pied , l'empereur de l'esquive ( à jeun), est, est je vous le donne en mille, Xavier Bertelle lui même! 

Dans le rôle de la passagère lâchement abandonnée nous avons  la suppléante du sieur Bertelle  ! Application à la lettre de la sainte parité (évangile selon Saint Xavier verset "bien dans le verre"), les honneurs sont pour moi et  les emmerdes pour toi.

Nous n'avons pas pu identifier avec précision l'autre automobiliste à l'impossible nul n'est tenu, et  il devait s'agir d'un figurant  !

Voila pour cette brève de la circulation, mine de rien c'est la deuxième fois  depuis le 28 mai  que Xavier Bertelle,  l'ex-futur dépité (joli score de prévu pour dimanche soir selon le sondage INS-LaCraffe-Grostambour-quatreroses), Xavier Bertelle donc  abandonne toutes portières ouvertes, pour se sauver, les véhicules qu'il "conduit" ou tente de conduire.

Il serait souhaitable que les automobilistes mussipontains ne  prennent pas la conduite de Xavier Bertelle comme exemple, même sous le prétexte d'enrichir les carrossiers, les entreprises de travaux publics, et d'appauvrir les compagnies d'assurances !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire