VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

mardi 12 juin 2012

Communiqué

Xavier Bertelle vous revenez à la charge avec votre tombereau d'âneries ! Après avoir été laminé, vous qui y étiez déjà, vous  nous déclarez sans rire en face de votre 1.41% (le pluriel se met grammaticalement à partir de 2):

Xavier Bertelle vous ne  donnez pas de consigne de vote à vos 653 électeurs, mais à titre personnel vous ne donnerez pas votre voix au candidat PS, le candidat de la gauche et du changement. Nous en déduisons donc que vous allez voter, ou blanc, ou UMP, ou vous abstenir ! 

Cette dernière solution nous  semble la meilleure. Elle sera en corrélation totale  avec  votre ambition politique. En choisissant en effet le camp de l'abstention vous êtes sûr, Cher Xavier Bertelle, de faire ici votre plus gros score électoral, en faisant partie une fois dans votre vie d'un groupe de personnes qui aura au moins réalisé un score de 45 à 50 %  à un scrutin! 

Votre réaction est dans votre logique ! Xavier Bertelle vous vous  prétendez de  gauche la vraie, tout comme votre mentor  (et peut être même sponsor ?), le sieur Moutet ainsi que toute sa bande !  Mais  depuis des années et des années, après avoir craché dans la soupe Lemoine vous êtes "complices" de la politique municipale pratiquée par l'UMP Henry Lemoine. 
Vous  et vos amis vous  lui cirez les pompes quotidiennement contre moult avantages (postes de gardien  indemnité d'adjoint, de conseiller délégué, etc...), sauf vous, qui n'avez (pour l'instant) rien. 
Seriez vous actuellement  le seul dindon de cette farce ? Mais peut être attendez vous sur le bord du palier le renvoi d’ascenseur ? 
Nous tenons à ce sujet à vous rappeler l’excellente analyse du sieur Moutet qui parlant d'Henry Lemoine disait, il n'y a pas si longtemps encore : "Ses promesses n'engagent que ceux qui les croient". Nous vous souhaitons sincèrement pour vous, cher Xavier Bertelle, qu'il n'en soit pas ainsi.

En attendant vos futures péripéties électorales, nous vous rappelons humblement que vous avez dans votre hâte, omis de répondre aux questions que nous vous avons posées devant vos 653 électeurs.

Nous aimerions et eux également, je pense, que vous vous expliquiez avec moult détails sur l'ensemble des points que nous avons soulevés et  qui restent à éclaircir. 

Démarrer une "carrière politique" sur des malentendus avec  les électeurs cela mène droit dans le mur et comme vous avez déjà donné physiquement un matin très tôt à Blénod, il serait souhaitable pour votre avenir de clarifier cette situation ! 

Car je vous donne raison sur un point, un seul, personne n'est propriétaire des voix qui se sont portées sur sa personne. Un électorat même (et surtout) lorsqu'il est maigre, cela se respecte, cela se soigne, et certainement pas avec des frasques, des paroles creuses, des zones d'ombre et des questions sans réponse.

A bon électeur salut 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire