VERITE

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide

"Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité." Jules Renard

"La vérité est le soleil des intelligences." Luc de Clapiers

"Je me sens parfaitement honnête homme, c'est-à-dire dévoué, capable de grands sacrifices, capable de bien aimer et de bien haïr les basses ruses, les tromperies."

La vérité n'est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu'on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n'est pas elle.

G. Flaubert

"Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité." Charles De Gaulle (Mémoires)

Times

Bonjour et Bienvenue La Vérité Mussipontaine vous salue bien

lundi 11 juin 2012

Le guignolo

Cher   Xavier Bertelle, actuellement le vrai dépité de la VIème,  tout d'abord permettez moi de vous féliciter sincèrement pour vos résultats exceptionnels, mémorables, et somme toute conformes à votre image ! 

Vous aviez dans votre précipitation, semble-t-il oublié une seule petite chose, mais de taille : en politique le patronyme ne suffit pas. Pour engranger et valoriser la renommée acquise par la famille il faut se faire un prénom. 

Dans le cas qui nous importe, le vôtre, ainsi que votre "conduite" vous ont  été fatals. 

Bravo à vous et à toute votre équipe pour votre 1,41 % ! J'ai néanmoins à titre personnel une pensée compatissante pour votre suppléante,  la pauvre, elle, qui va devoir supporter quotidiennement d'être la risée de  ses voisins et  d'assumer la honte due  à vos frasques électorales! Sans parler des risques qu'elle a pris lorsque qu'elle montait  dans un véhicule avec vous derrière le volant !

Vous avez qualifié mon score de 0,81 % aux cantonales de 2011 de raclée. Je pense que vous pouvez ainsi, mieux que quiconque,  mesurer l'ampleur de celle qui est la vôtre aujourd'hui! 
 
Mais moi je n'avais pas l'outrecuidance de prétendre ne serait-ce qu'une seconde même  pour rire, que je puisse être élu. D'ailleurs, lors de mon interview sur France3 plusieurs jours avant le scrutin, j'avais annoncé qu'un score autour de 1% serait probable, et que je ne me faisais aucune illusion. Je ne  m'étais donc pas trompé. Contrairement à vous, je ne me faisais pas de cinéma, je ne voyais pas déjà en haut de l'affiche, je ne menais pas campagne  avec grand train avec carriole, équipage et livrée à mes couleurs!

Et ce d'autant mieux que  j'avais eu néanmoins  1 électeur dans chacun des bureaux de vote !

 
Dans les 35 communes suivantes, sur les 107 que compte la circonscription, vous n'avez pas obtenu la moindre voix :


Allamont, Armaucourt, Autreville-sur-Moselle, Béchamps, Bey-sur-Seille, Bezaumont, Boncourt, Bouxières-sous-Froidmont, Brainville, Bratte, Bruville, Chenicourt, Doncourt-lès-Conflans, Fey-en-Haye, Friauville, Gondrecourt-Aix, Hagéville, Hannonville-Suzémont, Landremont, Lanfroicourt, Millery, Mouaville, Mousson, Ozerailles, Phlin, Prény, Puxe, Puxieux, Rouvres, Saint Marcel, Sponville, Thumeréville, Tronville, Vittonville, Xonville.
 
Votre résultat de  653 suffrages sur 87 338 inscrits et 47 147 votants est minable! Quel revers quel camouflet pour celui qui prétendait pouvoir l'emporter grâce à une nouvelle dynamique.



Vous m'avez plaint dans un de vos derniers "babillages" (me traitant au passage d'escroc), sur votre blog où disparaissent souvent vos écrits (quelques minutes après la publication de mes réponses et mes demandes d'explication), moi je ne vous plains pas une seule seconde.
Car ma compassion irait plus tôt  à ceux et celles de votre entourage qui encore une fois vont devoir payer les ardoises de "l'irresponsable de la société" et non du responsable de société que vous vous targuez (faussement sans doute) d'être. 
Oui j'ai une pensée pour votre maman qui va devoir encore et toujours sortir son chéquier pour sauver son fiston de la m.... où il s'est fourré ! Oui j'ai une pensée pour  votre compagne,  votre associé,  votre suppléante, ou tous ensemble qui vont devoir régler vos dépenses somptuaires! A moins que celles-ci soient prises intégralement en charge par  un organisme   solidaire  naturellement indépendant ? 
Pour un personnage qui prétendait pouvoir mieux gérer la circonscription que quiconque ne trouvez vous pas, cher Xavier Bertelle que mis avec toutes vos frasques cela fasse un peu désordre ?

Vous avez déjà une échéance au 27 septembre 2012, et ce ne sera peut être pas la seule, parfois la réalité dépasse la fiction.

Dernier point votre échec, si cuisant soit-il, ne vous dispense toujours pas de  répondre aux questions que je vous ai posées devant les électeurs ! Même si la brusque disparition de votre article intitulé "communiqué" sonne pour nous comme un aveu.

Que vous nous répondiez ou pas, c'est votre choix, et cela n'a presque plus d'importance, sauf peut être pour vous même, car cela devient aux yeux de tous une simple question d'éthique, de morale politique, voire une simple question d'honneur...

Pour conclure de façon burlesque étant moi même cinéphile et amateur de bon cinéma, je me permets de vous dédicacer le film comique suivant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire